Le 16ème Printemps lesbien de Toulouse a commencé.

Printemps lesbien toulouse

L’association Bagdam créée en 1989 propose depuis le week-end dernier la seizième édition du Printemps Lesbien.

Comme l’explique le site Internet de l’évènement,“en cette période où s’expriment avec violence les tenants du vieux monde contre la modernité en marche, il s’agit de maintenir un contre-pouvoir, de donner, encore et toujours, force et légitimité aux lesbiennes, à leur indépendance. Il s’agit de jouer notre rôle dans l’histoire, la lutte et la création.”

Le programme a débuté le week-end du 23 au 25 avril en proposant trois films (Time BombA Little Respect!« Je suis lesbienne » Montréal) et un portrait d’Audre Lorde. Le week-end prochain, du 5 au 7 avril, il y aura une conférence sur La visibilité des invisibles lesbiennes à la télévision des années 1950-1960. Et le week-end suivant du 12 au 13 avril, vous aurez la possibilité de découvrir plusieurs courts-métrages : AWOL,Polaroïd GirlQuietBrokeback Mountain BikesThe Herstory of the Female FilmmakerThe Not So Subtle Subtext et Famba – Reggae Funk.

Une autre bonne raison de découvrir ce printemps, “parce qu’« il ne s’agit pas de se perdre dans l’épuisante mondialisation de la réalité des hommes »(Nicole Brossard), la non-mixité s’inscrit au cœur de la pratique de Bagdam Espace lesbien.”

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre