Les filles ont la peau douce d’Axelle Stéphane

Les filles ont la peau douce d'Axelle Stéphane

Titre Français : Les filles ont la peau douce

Titre Original : Les filles ont la peau douce

Auteur : Axelle Stéphane

Date de Sortie : 09 Avril 2010

Nationalité : Française

Genre : Roman d'Amour, Témoignage

Nombre de Pages : 200 pages

Éditeur : Au Diable Vauvert

ISBN : 978-2846262323


Interview(s) :

Interview d’Axelle Stéphane pour le site Tetue.com
Interview d’Axelle Stéphane pour La Cité Bisexuelle

Les filles ont la peau douce : Quatrième de Couverture

Sans tabou et sans cache-sexe, le premier guide pratique de la relation amoureuse et sexuelle entre filles, à lire et à relire pour trouver des réponses ou éveiller des envies. Grands itinéraires et chemins de traverse, repères et conseils indispensables, jardins et petits paradis: au pays des femmes plurielles, une éducation sentimentale et un trésor d’informations pour la Sapho d’aujourd’hui.

Axelle Stéphane vit à Paris. Ne réussissant pas à trouver un petit guide sympa et pédagogique sur les relations et le sexe entre filles, elle a pris sa plume et, pendant quatre ans, a interviewé des filles du milieu ou hors milieu, jeunes ou âgées, lesbiennes de la première heure ou de la seconde et même quelques filles et garçons hétéros.

Les filles ont la peau douce : Avis Personnel

J’avais entendu parler de ce livre, Les filles ont la peau douce lors de sa première sortie il y a quelques années. C’était un roman autoédité de l’auteure et elle avait fait une importante publicité dans le milieu LGBT. Le fait est que quand j’ai voulu l’acheter il était en rupture de stock et j’ai un peu oublié. Pour autant je n’avais pas laissé tomber l’idée de le découvrir et lorsque l’occasion s’est enfin présentée, j’ai pu acheter le livre. Je possède aujourd’hui une belle édition d’une maison d’édition connue, Au Diable Vauvert.

J’ai beaucoup apprécié ce petit guide pratique de l’homosexualité féminine. Il est illustré par la P’tite Blan et offre un ton posé, sympathique, pas condescendant et en même temps très explicatif et détaillé. Franchement c’est un superbe travail que je regrette de découvrir aussi tard. C’est le bouquin à posséder quand on réalise qu’on est lesbienne et qu’on se pose un millier de questions.

Il y a des chapitres très basiques et simples et en même temps qui ne coulent pas forcément de source quand on est homosexuelle, qu’on est plus ou moins jeune et qu’on vit dans une plus ou moins grande ville. Par exemple l’attaque c’est comment rencontrer des filles. C’est peut-être évident aujourd’hui pour moi mais à l’époque où j’ai compris que j’étais lesbienne, ça ne l’était pas ! Il y a ensuite une partie « je couche avec une fille » avec toutes les questions que vous avez pu vous poser.

Plus tard vous avez « j’assume mon orientation sexuelle » et « je suis en couple avec une fille ». Axelle Stéphane a décidé de parler de tout, du gaydar au drame lesbien. Et je peux vous assurer qu’elle l’a très bien fait. J’ai également trouvé intéressant le fait d’utiliser autant de témoignages et d’avoir « inventé » trois personnalités bien différentes pour guider la lectrice.

Franchement un bouquin à posséder pour toutes les personnes qui se découvrent homosexuelles.

Les filles ont la peau douce : Extraits

« Est-ce difficile d’être lesbienne ?
C’est surtout différent. Se réveiller en pensant à une fille et non à un garçon. Fantasmer sur la serveuse du bar d’à-côté et non sur le beau gosse dont parlent vos collègues. Se rendre dans un bar en espérant croiser la jolie fille rencontrée la veille et non le séducteur du même soir. Être attirée par les filles dans un monde où la norme est d’être hétérosexuelle n’est pas toujours évident à vivre.
C’est pourquoi accepter pleinement son désir comme légitime prend du temps. C’est comme une seconde adolescence pour certaines, pendant laquelle il faut répondre pour soi à de multiples questions :
– comment rencontrer une fille ?
– comment savoir si je lui plais ?
– comment lui montrer que je suis intéressée ?
– comment me faire reconnaître autrement que par les clichés ?
– c’est comment de faire l’amour avec une fille ?
– comment savoir quoi faire au lit ?
– comment le dire à mes ami(e)s ?
– dois-je le dire à ma famille ? et comment ?
– les filles ont-elles vraiment la peau douce ?
– …
Chaque fille y répond à sa manière. Ce livre vous donne le meilleur de leur expérience. Comme dans un guide de voyage, vous pourrez y apprendre comment les filles se rencontrent, se séduisent, couchent ensemble, expriment leur orientation sexuelle en société, vivent en couple et se séparent. Tout ce qui touche au sexe sera aussi amplement traité car les filles ont bel et bien une vie sexuelle riche et variée. » (Pages 9-10)

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre