Little Black Boot

Une histoire de Cendrillon très lesbienne

Affiche : Little Black Boot

Année de Production : 2004

Réalisation : Colette Burson

Scénario : Cherien Dabis

Avec : Carmen Plumb (Cindy), Dania Ramirez (Laurie Rodriguez), Jane Lynch (Grace), Anthony Woods (Justin), Amanda MacDonald (Victoria), Sara Jean Barrett (Samantha), Tom Donahue (Josh Hanson)

Nationalité : Américaine

Genre : Court-Métrage

Durée : 16 minutes

Titre Original : Little Black Boot

Little Black Boot : Résumé

Cindy est une lycéenne peu populaire au look gothique. Elle vit avec sa belle-mère et ses belles-sœurs qui prennent un malin plaisir à l’humilier. Elle admire en secret la superbe et populaire Laurie tout en sachant pertinemment qu’elle n’a aucune chance de pouvoir lui parler.

Le jour du bal de fin d’année, son meilleur ami, Justin, arrive avec un smoking. Métamorphosée ainsi vêtue comme un garçon, Cindy se rend à la soirée et partage une danse et un baiser avec Laurie. Mais, en partant à minuit, elle abandonne ses chaussures qui révèlent son identité le lendemain matin…

Cindy est une lycéenne peu populaire au look gothique. Elle vit avec sa belle-mère et ses belles-sœurs qui prennent un malin plaisir à l’humilier. Elle admire en secret la superbe et populaire Laurie tout en sachant pertinemment qu’elle n’a aucune chance de pouvoir lui parler. Le jour du bal de fin d’année, son meilleur ami, Justin, arrive avec un smoking. Métamorphosée ainsi vêtue comme un garçon, Cindy se rend à la soirée et partage une danse et un baiser avec Laurie. Mais, en partant à minuit, elle abandonne ses chaussures qui révèlent son identité le lendemain matin…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Très réussi. A découvrir.

Note des lectrices : Soyez la première !
76

Little Black Boot est un superbe court-métrage qui ravira votre âme d’enfant. C’est l’histoire de Cendrillon que vous connaissez revue et corrigée pour l’époque actuelle, au lycée, avec des filles qui s’aiment. C’est beau, c’est romantique, c’est bien écrit et bien tourné, que demander de plus en somme.

Cindy est une jeune fille gothique. Enfin c’est une gentille gothique. Elle vit dans le garage de sa famille, traîne avec des garçons, porte des tee-shirts mettant ses biceps en valeur et d’horribles chaussures que j’adore mais que ma mère détesterait. Elle a tout d’une bébé butch timide et effacée qui n’attend que le bon environnement pour se révéler. L’actrice Carmen Plumb est vraiment parfaite dans ce rôle, donnant un côté doux et tendre à une jeune fille que l’on ne sent pas à sa place immédiatement.

Elle n’est pas aidée, évidemment. Elle a une belle-mère acariâtre et méchante, magnifique Jane Lynch qui est décidément des plus convaincantes dans ce rôle. J’adore Jane Lynch en femme à la répartie cinglante et en empêcheuse de tourner en rond. Ces rôles lui vont à ravir. Il y a aussi les belles-filles mais là, elles font plutôt de la figuration. On est dans un court-métrage, il ne faut pas trop en demander non plus.

La Belle est sublime, excellente Dania Ramirez. Elle est lumineuse et attire les regards qui ont du mal à se décrocher. Et fait extrêmement rare, pour une fois, la Belle, la Princesse que tout le monde convoite n’est pas blanche et blonde aux yeux bleus. Elle est latino et c’est à souligner en matière de visibilité et de minorité.

Le travestissement de Cindy est très réussi tout comme la discussion et la danse qu’elle échange avec Laurie. C’est adorable quand elles quittent leurs chaussures parce que Laurie à mal aux pieds dans ses chaussures à talons sexy. On comprend qu’elle craque pour un garçon qui lui propose de les enlever. La suite est mignonne à souhait et le happy-end contentera même les plus réticentes.

Un excellent court-métrage, maîtrisé du début à la fin qui a permis ensuite à Cherien Dabis de travailler sur la série télévisée lesbienne par excellence, The L-Word. Un incontournable à découvrir de toute urgence.

Vous pouvez le commander sur le site de Power Up! avec de nombreux autres courts-métrages tous plus récompensés les uns que les autres. Voici le lien.

Little Black Boot : Extraits

LAURIE : Alors pourquoi est-ce que je ne t’ai jamais vu ?
CINDY : Peut-être que tu n’as pas regardé au bon endroit.
LAURIE : Est-ce que tu sors avec quelqu’un ?
CINDY : Ah… non.
LAURIE : Où est-ce que tu vas à l’école ?
CINDY : Dis-moi trois choses que tu aimes.
LAURIE : J’aime la radio publique. Et j’aime Nicole Kidman. Et j’aime voler les clés de la voiture de mes parents et conduire à deux heures du matin. Et… toi. Ça fait quatre choses.

JOSH : Je suis confus, Cindy ! Peut-être que tu peux m’aider à clarifier les choses. Tu veux être un garçon ? Ou tu veux être une fille/garçon ? Peut-être une demi-fille ou un quart de chien !
LAURIE : Laisse-la tranquille Josh !
JOSH : Est-ce que tu es en train de dire que tu es de son côté ?
LAURIE : Et alors ? Et si je l’étais ?
JOSH : Est-ce que tu es en train de dire que tu l’aimes ? Que tu as aimé danser avec elle ?
LAURIE : Le fait est, Josh, qu’elle a plus de couilles que n’importe lequel d’entre vous. (Elle s’approche de Cindy et l’embrasse) Et elle embrasse beaucoup mieux !

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre