Livres parus aux Éditions Gaies et Lesbiennes

Éditions Gaies et Lesbiennes

Site Web : http://www.editionsgaiesetlesbiennes.eu/

(8 ouvrages référencés sur le site univers-l.com)

Basée à Paris, cette maison d’éditions a été créée en 1997 par Anne et Marine Rambach, deux romancières et essayistes françaises. Leurs premières publications sont des romans d’amour qu’elles écrivent sous des pseudonymes transparents. Le but de la maison d’édition est d’encourager les auteurs et de promouvoir la littérature gay et lesbienne.

Camellia Rose de Cy Jung

Couverture du livre : Camellia Rose de Cy Jung

Marcelline a nagé dans le bonheur pendant des années, grâce à son métier d’institutrice et surtout grâce à son histoire d’amour avec Laure. Tendresse éternelle, sexualité intense, et passion commune, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Jusqu’à ce plongeon dans le vide… Disons-le, Camellia rose est un roman d’amour franchement déjanté. Grands sentiments et érotisme, comédie ... Lire la suite »

Carton Rose de Cy Jung

Couverture du livre : Carton Rose de Cy Jung

Peut-on désespérer quand on est à un souffle de la perfection ? Annick est une lesbienne parfaite : la trentaine dynamique, un métier passionnant, un visage ravissant, un corps sublime sculpté par l’aérobic, un tailleur impeccable et des ongles délicatement vernis. Mais le destin est cynique et Annick toujours vierge : le grand amour la fuit éternellement… A croire qu’une ... Lire la suite »

Cœur contre Cœur et Les Lois de L’Amour d’Anne et Marine Rambach

Couverture du livre : Cœur contre Cœur et Les Lois de L’Amour d’Anne et Marine Rambach

Cœur contre cœur Lorsqu’elle descend en gare de Chantilly, Mathilde, l’étudiante parisienne, ignore tout de ce qui l’attend. Or l’inattendu va prendre la forme de Frédérique de Montaine, la jeune directrice du Haras des écuries royales. Très vite, leur rencontre tourne au face-à-face. Mais le duel ne dissimule que très mal la violence de leur sentiment secret : le désir. ... Lire la suite »

Mathilde je l’ai rencontrée dans un train de Cy Jung

Couverture du livre : Mathilde je l’ai rencontrée dans un train de Cy Jung

Mathilde et moi, c’est un drôle de paradis, un jardin luxuriant, des cascades de cyprine, des doigts, des mains, des poings qui rampent à l’égal du serpent. Notre repas est un prélude où nos bavardages d’allure futile servent de couverture à une séduction complice et torride. Quand nos corps sont au bord de l’overdose, nous cavalons nous ébattre dans un ... Lire la suite »

Tout Feu, Tout Femme de Julie Lezzie

Couverture du livre : Tout Feu, Tout Femme de Julie Lezzie

« Elsa attrapa un surpantalon, sa veste de feu et son casque, et grimpa dans le fourgon. S’équipant durant le trajet, elle en était à la cagoule lorsqu’elle vit la lueur des flammes dans la nuit. Le feu avait pris dans une vieille maison insalubre à l’abandon, où un sans-abri avait élu domicile depuis que les températures avaient fraîchi. Personne ... Lire la suite »

Un jour, nos vies se sont croisées de Julie Lezzie

Couverture du livre : Un jour, nos vies se sont croisées de Julie Lezzie

Un jour, l’espace d’une seconde ou plus longuement, leurs chemins se croisent. À partir de cet instant, leurs vies ne seront plus jamais les mêmes. Ces nouvelles nous invitent à partager les épisodes marquants de la vie de femmes d’horizons très divers, ainsi que leurs questionnements au carrefour de leur existence. Qu’elles soient prostituée ou religieuse, transsexuelle ou séropositive, les ... Lire la suite »

Un roman d’amour, enfin de Cy Jung

Couverture du livre : Un roman d’amour, enfin de Cy Jung

Ce roman est une histoire d’amour. C’est l’histoire de deux femmes qui s’aiment, qui se désirent, et qui s’aventurent à former un couple. Ce roman est un combat. Entre le ravissement d’être aimée et la terreur de ne plus l’être, entre le plaisir et l’angoisse, entre les sentiments et les contingences quotidiennes, entre la liberté et les conventions. Ce roman ... Lire la suite »