Liz en Septiembre, un film lesbien du Vénézuela qui commence à se faire connaître

Liz en septiembre

En Janvier 2014, Gaëlle nous faisait découvrir le film vénézuelien, Liz en Septiembre. Nous n’avions pas eu beaucoup de nouvelles depuis mais là elles sont plus que positives. Le film lesbien est en ce moment même en train de faire le tour des festivals américains. L’accueil est plutôt chaleureux ce qui peut nous laisser espérer une arrivée dans les festivals français pour la fin d’année…

L’histoire est celle de Liz interprétée par Patricia Velásquez, une mannequin professionnelle. Alors que la vie semble lui sourire, cette dernière est atteinte d’une maladie grave qu’elle dissimule à tous ceux qui l’entourent. Comme chaque année, elle se rend à l’auberge de Dolores pour célébrer son anniversaire. Mais cette fois-ci, Liz fait la rencontre d’Eva dont elle va tomber sous le charme. Alors qu’elle regrette de ne jamais avoir trouvé l’amour, Liz va commencer à croire en cette dernière chance mais Eva semble attirée plus attirée par un homme que par Liz…

Réalisé par Fina Torres, ce film a déjà gagné le prix du meilleur long-métrage au Festival du Film Gay & Lesbien de Miami cette année. Et cela ne semble que le début…

En attendant des nouvelles d’une sortie française, voici la bande-annonce sous-titrée en anglais.

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre