This Kiss

Des amies d’enfance se retrouvent à l’âge adulte

Année de Production : 2007

Réalisation : Kylie Eddy

Scénario : Kylie Eddy, Tamsin Gatewood

Avec : Tamsin Gatewood (Lucy), Mel Lockman (Juliet)

Nationalité : Australienne

Genre : Drame, Moyen-Métrage

Durée : 1h 03min.

Titre Original : This Kiss

This Kiss : Résumé

Lucy et Juliet étaient les meilleures amies du monde quand elles étaient adolescentes. La vie les a séparées. Aujourd’hui, dix ans après, Juliet se présente à la porte de Lucy.

Alors que Juliet a quitté leur village natal et a très bien réussi professionnellement, Lucy, mariée et mère de deux enfants se débat avec la possible infidélité de son époux et ses problèmes de poids. Oui mais les apparences sont trompeuses et Juliet révèle petit à petit ses faiblesses et ses peurs…
Lucy et Juliet étaient les meilleures amies du monde quand elles étaient adolescentes. La vie les a séparées. Aujourd’hui, dix ans après, Juliet se présente à la porte de Lucy. Alors que Juliet a quitté leur village natal et a très bien réussi professionnellement, Lucy, mariée et mère de deux enfants se débat avec la possible infidélité de son époux et ses problèmes de poids. Oui mais les apparences sont trompeuses et Juliet révèle petit à petit ses faiblesses et ses peurs…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : De bonnes intentions mais bof.

Note des lectrices : Soyez la première !
45

Dire que je n’ai pas été emballée par ce moyen-métrage est un doux euphémisme. Je partais pourtant avec l’envie de voir une histoire bavarde sans action. Et force est de reconnaître que c’est ce qui caractérise ce film. Il s’agit d’une œuvre bavarde et sans action. Les deux personnages principaux restent dans la maison de Lucy les ¾ du temps et le quart restant, elles sont dans la voiture ou le jardin.

J’ai aimé la manière dont chacune des héroïnes révèle petit à petit ses faiblesses et ses blessures, qui les rendent humaines. La manière dont Lucy affronte ses problèmes en se réfugiant dans la nourriture alors que Juliet, elle, se réfugie dans les anxiolytiques. Très parlant et symptomatique de la société actuelle.

L’histoire débute par l’arrivée de Juliet. Elle maintient une conversation téléphonique tout en conduisant une superbe voiture et déjà elle a tout de la femme hyperactive et idéale. Quand elle frappe à la porte de Lucy et découvre celle-ci en pleine crise conjugale, on est persuadée que les rôles seront fixes. Or il n’en est rien. Chacune va se révéler à l’autre en toute sincérité et les masques tombent comme avec une personne qui vous connaît mieux que vous-même.

Pourtant la mayonnaise ne prend pas. Il manque ce petit quelque chose qui devrait rendre ce moyen-métrage vraiment attractif et intéressant. Peut-être cette absence manifeste de budget, je ne sais pas.

À vous de juger…

Discussion sur le Forum à Propos de This Kiss

This Kiss : Critiques Presse et Récompenses

Sélection Officielle au Festival du Film LGBT Outfest de Los Angeles.
Sélection Officielle au Festival du Film LGBT Frameline de San Francisco.

This Kiss : Extraits

JULIET : Bonjour, est-ce que… Lucy ?
LUCY : Salut.
JULIET : Tu vis toujours ici ? Eh bien j’avais dit que je repasserai un jour…
LUCY : Et te voilà.
JULIET : Tu ne me proposes pas d’entrer ?
LUCY : Je suis désolée Juliet mais ce n’est pas vraiment le meilleur moment.
JULIET : Tu ne peux pas passer une minute avec une vieille amie ?

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre