Anticyclone de Melissa Good

Anticyclone de Melissa Good

Titre Français : Anticyclone

Titre Original : Red Sky At Morning ou Tropical High

Auteur : Melissa Good

Date de Sortie : 15 Février 2007

Nationalité : Américaine

Genre : Fan Fiction, Roman d'Amour, Roman d'Aventure

Nombre de Pages : 372 pages

Éditeur : Yellow Rose Books

ISBN : 978-1932300802

Anticyclone : Quatrième de Couverture

Dar et Kerry découvrent que leur lien est plus profond que ce qu’elles imaginaient. Alors que Kerry est en avion, l’appareil est soudain touché par un éclair qui détruit l’un des moteurs. Durant quelques terribles minutes elle est prise de panique et Dar, à l’autre bout du pays, ressent cette horrible angoisse.

Alors que les deux jeunes femmes s’interrogent sur la puissance de leur amour, elles se retrouvent rapidement confrontées à de nouvelles difficultés. Dar qui doit s’occuper du système informatique de la Marine commence par Miami et se heurte à l’hostilité des militaires en place. Elle découvre bientôt quelque chose qu’elle n’aurait jamais cru possible.

Kerry de son côté récupère le précédent poste de Dar et montre à tous combien elle est devenue indispensable en peu de temps.

Anticyclone : Avis Personnel

Encore un volet des aventures de Dar et Kerry. Celui-ci débute plus gentiment pour Dar, simplement par une réunion avec les actionnaires de la société où elle présente le nouveau système informatique qu’elle vient de créer. Et Kerry, elle, est juste à deux doigts de mourir dans un accident d’avion après une avarie motrice en plein ciel. La routine. Mais ces petits incidents leur font prendre conscience d’une réalité qu’elles ne soupçonnaient pas. Quand l’une a peur ou est en danger, l’autre le ressent. Excellente idée de départ malheureusement bien vite écartée pour une enquête corsée et hautement improbable.

Dar qui doit s’occuper du système informatique de la Marine, débute par celui de l’ancienne base militaire où elle a le plus vécu étant enfant. Alors que ses souvenirs refont surface, elle découvre d’étranges lignes de codes qui l’intriguent. Rapidement elle réalise que celles-ci dissimulent des activités louches et se retrouvent face à… Chut, je ne dis rien, vous le découvrirez en lisant le livre.

A vous de juger si vous appréciez ou non les histoires de Melissa Good. Pour ma part, j’adore les personnages de Dar et Kerry et je m’amuse de découvrir dans quels problèmes elles vont encore se fourrer.

N’hésitez plus, foncez sur Guerrière et Amazone.

Anticyclone : Extraits

« Après tout, on était à New York, et voilà qu’elle était là, à dîner le soir, avec le PDG de l’une des plus grandes firmes de services informatiques du monde. Dar croisa les chevilles et étudia le tissu sombre qui lui couvrait les jambes. Au moins elle avait le jean sans trous. Elle fixa son chef par-dessus la table, qui la regardait avec une expression intriguée. « Est-ce que je ruine votre image ? »
Alastair se mit à rire. « Qui, moi ? Juste parce que la moitié des gens ici savent qui je suis, et meurent de curiosité de savoir où j’ai pêché la belle vagabonde avec laquelle je dîne ? » Il montra de sa fourchette le sweat-shirt sans manches de Dar. « Ils finiront bien par le savoir. »
Dar lui rendit son rire. « Désolée… je me serais bien changée mais je me suis endormie juste après que vous avez appelé, et j’ai à peine eu le temps de reprendre mes esprits avant que vous ne tapiez à la porte. » Elle s’étira et prit un gressin à l’ail, et en mordilla le bout d’un air appréciateur. « J’étais au bureau à quatre heures ce matin… j’avais besoin de mettre au point ce nouveau contrat avant de partir. »
« Ouille. » Alastair tressaillit. « Comment ça se passe ? »
« Pas si mal », répondit-elle. « J’ai une réunion programmée la semaine prochaine avec les hauts gradés du Commandement du sud-ouest… c’est là que Gerry voulait que je commence. »
« Près de la maison. »
« Mm », approuva Dar. « Ils ont reçu un tas de plaintes sur les programmes de formation là-bas. Il veut que j’y aille et que je fasse une évaluation complète des systèmes et des process. » Elle ignora sa salade avec soin et plongea le bâtonnet dans la sauce épicée italienne. « Ça va être un peu bizarre. Une des bases qu’il veut que j’étudie est celle dans laquelle j’ai le plus passé de temps dans mon enfance. »
On entendit des bruits de pas approchants et tous les deux levèrent les yeux pour voir un homme vêtu strictement se tenir à la table. « Bonjour, Al. » L’homme avait un léger accent mais il était difficile de dire exactement lequel. « J’espérais avoir une chance de vous voir avant la réunion. » Il lança un coup d’oeil paresseux le long du corps de Dar, et le coin de sa bouche se releva. « Désolé… est-ce que j’interromps quelque chose ? »
Dar réfléchit aux conséquences si elle le frappait avec sa fourchette, et elle soupesa la valeur de l’amusement de l’entendre hurler, contre le procès certain qu’elle aurait à gérer. Elle soupira et se contenta de manger. La nourriture était excellente, et elle avait raté le petit déjeuner et le déjeuner, ce qui n’avait pas été pour arranger le mal de crâne que le vol lui avait donné. « Nan… allez-y. Je suis juste sa nouvelle stagiaire », dit-elle d’un ton léger en aspirant sur un de ses spaghetti. »

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre