Sexcrimes

Une trilogie qui abuse du sexe entre femmes pour satisfaire le public masculin

Année de Production : 1998

Date de Sortie : 24 juin 1998

Réalisation : John McNaughton

Scénario : Stephen Peters

Avec : Matt Dillon (Sam Lombardo), Kevin Bacon (Sgt. Ray Duquette), Neve Campbell (Suzie Marie Toller), Theresa Russell (Sandra Van Ryan), Denise Richards (Kelly Lanier Van Ryan), Daphne Rubin-Vega (Det. Gloria Perez), Robert Wagner (Tom Baxter), Bill Murray (Kenneth Bowden), Carrie Snodgress (Ruby), Jeff Perry (District Attorney Bryce Hunter), Cory Pendergast (Jimmy ‘Jimbo’ Leach)

Nationalité : Américaine

Genre : Policier & Thriller

Durée : 1h 48min.

Titre Original : Wild Things

Sexcrimes : Résumé

Dans Sexcrimes, Sam Lombardo est moniteur de voile et conseiller d’éducation dans un lycée à Blue Bay, Floride. Il a une réputation de coureur et accumule les conquêtes. Pourtant, il a des principes dont celui de ne jamais coucher avec ses élèves. Mais cela n’empêche pas Kelly, l’une de ces dernières d’être intéressées et de chercher à le séduire.

Kelly est la fille de Sandra Van Ryan, une riche veuve à la tête d’une énorme fortune qui est également une ancienne maîtresse de Sam. Seulement un jour, Kelly accuse Sam de l’avoir violée. Le scandale éclate. Les inspecteurs chargés de l’enquête se demandent quel crédit ils peuvent donner à ces accusations jusqu’à ce qu’une seconde élève, Suzie Toller, déclare elle aussi avoir été violée par Sam.

Sam est-il coupable ou victime d’un coup monté ?

Dans Sexcrimes, Sam Lombardo est moniteur de voile et conseiller d'éducation dans un lycée à Blue Bay, Floride. Il a une réputation de coureur et accumule les conquêtes. Pourtant, il a des principes dont celui de ne jamais coucher avec ses élèves. Mais cela n'empêche pas Kelly, l'une de ces dernières d'être intéressées et de chercher à le séduire. Kelly est la fille de Sandra Van Ryan, une riche veuve à la tête d'une énorme fortune qui est également une ancienne maîtresse de Sam. Seulement un jour, Kelly accuse Sam de l'avoir violée. Le scandale éclate. Les inspecteurs chargés de…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : La bisexualité pour attirer le mec hétéro.

Note des lectrices : Soyez la première !
53

Un premier film qui fut un immense succès à l’origine d’une trilogie pas toujours à la hauteur. Neve Campbell en marginale et Denise Richards en fille de bonne famille manipulatrice étaient exceptionnelles. Kevin Bacon interprétait un flic ripoux, Matt Dillon un coureur de jupons et Bill Murray un avocat peu scrupuleux dans ce premier épisode. Au vu des recettes, Hollywood s’est empressé de faire une suite puis une seconde suite.

La même formule reproduite presque à l’identique pour le 2 et le 3. La richesse, le pouvoir, la famille parfaite en apparence qui cache des failles énormes, des femmes séduisantes et manipulatrices, du sexe, des crimes, des rebondissements toutes les dix minutes.

Dans les trois opus, à chaque fois, une scène qui apparaît comme une obligation et une nécessité destinée à accrocher le public masculin. Une scène de sexe entre les deux héroïnes de l’histoire et leur complice, un homme qui s’envoie en l’air avec ces deux créatures de rêve. Le fantasme masculin à son apogée.

Pas de question de fond sur le lesbianisme ou la bisexualité. Leur seule ambition : l’argent, leur moyen de l’obtenir : le sexe, leur point commun : le plaisir. Bien évidemment, les héroines bisexuelles sont des criminelles et à chaque fois, l’une des deux meure. Tirez-en la conclusion que vous voulez. Le tout est très clair et se rapporte effectivement au cliché de la lesbienne mauvaise ou morte.

N’attendez pas de sentiments, tout n’est que sexe, manipulation et simulation pour parvenir à un seul et unique objectif : posséder l’argent !

Sexcrimes : Extraits

KELLY  : Alors t’as le fric de ma mère maintenant. Combien ? Combien d’argent ?
SAM  : Tu le sais très bien, Kelly.
KELLY  : C’est ton tour de payer. Waou ! Ca a marché ! On l’a eu cette vieille garce ! Tout s’est passé comme tu l’avais prévu.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre