Sexcrimes 2

Une trilogie qui abuse du sexe entre femmes pour satisfaire le public masculin

Année de Production : 2004

Réalisation : Jack Perez

Scénario : Ross Helford, Andy Hurst

Avec : Susan Ward (Britney Havers), Katie Stuart ( Shannon), Leila Arcieri (Maya King), Brett Gilbert (Titch), Linden Ashby ( Inspecteur Morrison), Joe Michael Burke ( Julian Haynes), Chad Gordan (Kip Kiepki), Tony Denson (Niles Dunlap), Isaiah Washington (Terence Bridge)

Nationalité : Américaine

Genre : Policier & Thriller

Durée : 1h 35min.

Titre Original : Wild Things 2

Sexcrimes 2 : Résumé

Dans Sexcrimes 2, Britney Havers est une jeune lycéenne dont la mère, aujourd’hui décédée s’était remariée il y a plusieurs années avec Niles Dunlap, un riche homme d’affaire. Lorsque son beau-père disparaît dans le crash de son avion, Britney espère hériter des millions de ce dernier.

Malheureusement, à la lecture du testament, quelle n’est pas sa surprise en découvrant que cette fortune est destinée à une descendante légitime de Niles. Maya, l’ennemie de Britney depuis toujours se présente comme la fille biologique de Niles et réclame l’argent.

Terence Bridge, un enquêteur privé est néanmoins persuadé que Niles a été assassiné. Qui est le coupable de ce meurtre ? Sa belle-fille ? L’homme à qui il devait de l’argent ?

Dans Sexcrimes 2, Britney Havers est une jeune lycéenne dont la mère, aujourd'hui décédée s'était remariée il y a plusieurs années avec Niles Dunlap, un riche homme d'affaire. Lorsque son beau-père disparaît dans le crash de son avion, Britney espère hériter des millions de ce dernier. Malheureusement, à la lecture du testament, quelle n'est pas sa surprise en découvrant que cette fortune est destinée à une descendante légitime de Niles. Maya, l'ennemie de Britney depuis toujours se présente comme la fille biologique de Niles et réclame l'argent. Terence Bridge, un enquêteur privé est néanmoins persuadé que Niles a été assassiné.…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : La bisexualité pour attirer le mec hétéro.

Note des lectrices : Soyez la première !
26

Un premier film qui fut un immense succès à l’origine d’une trilogie pas toujours à la hauteur. Neve Campbell en marginale et Denise Richards en fille de bonne famille manipulatrice étaient exceptionnelles. Kevin Bacon interprétait un flic ripoux, Matt Dillon un coureur de jupons et Bill Murray un avocat peu scrupuleux dans ce premier épisode. Au vu des recettes, Hollywood s’est empressé de faire une suite puis une seconde suite.

La même formule reproduite presque à l’identique pour le 2 et le 3. La richesse, le pouvoir, la famille parfaite en apparence qui cache des failles énormes, des femmes séduisantes et manipulatrices, du sexe, des crimes, des rebondissements toutes les dix minutes.

Dans les trois opus, à chaque fois, une scène qui apparaît comme une obligation et une nécessité destinée à accrocher le public masculin. Une scène de sexe entre les deux héroïnes de l’histoire et leur complice, un homme qui s’envoie en l’air avec ces deux créatures de rêve. Le fantasme masculin à son apogée.

Pas de question de fond sur le lesbianisme ou la bisexualité. Leur seule ambition : l’argent, leur moyen de l’obtenir : le sexe, leur point commun : le plaisir. Bien évidemment, les héroines bisexuelles sont des criminelles et à chaque fois, l’une des deux meure. Tirez-en la conclusion que vous voulez. Le tout est très clair et se rapporte effectivement au cliché de la lesbienne mauvaise ou morte.

N’attendez pas de sentiments, tout n’est que sexe, manipulation et simulation pour parvenir à un seul et unique objectif : posséder l’argent !

Sexcrimes 2 : Extraits

BRIDGE  : Il est pas mort !
INSPECTEUR MORRISON  : N’importe quoi ! <
BRIDGE  : Niles Dunlap est vivant. Ces détournements allaient être mis à jour et c’est lui qui a monté toute cette machination. Vous comprenez pas.
INSPECTEUR MORRISON  : Hé hé ! T’oublie que t’as tué une jeune fille espèce de malade. Ils aiment les types comme toi là-bas, je vais te mettre une mention spéciale ! Sortez-moi ça d’ici.
BRIDGE  : Vous pourrirez pas retrouver votre nez sur votre figure ! Esssayez de réfléchir ! Essayez de faire marcher votre petite tête !

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre