L’Oeil du Cyclone de Melissa Good

L'Oeil du Cyclone de Melissa Good

Titre Français : L’Oeil du Cyclone

Titre Original : Eye of the Storm

Auteur : Melissa Good

Date de Sortie : 11 Février 2004

Nationalité : Américaine

Genre : Fan Fiction, Roman d'Amour, Roman d'Aventure

Nombre de Pages : 472 pages

Éditeur : Yellow Rose Books

ISBN : 978-1932300130

L’Oeil du Cyclone : Quatrième de Couverture

Après leur union, Dar et Kerry sont plus heureuses que jamais. Alors qu’elles cherchent à s’accorder un peu de temps ensemble, elles se retrouvent bientôt accaparées par leurs emplois respectifs au sein de la société informatique dans laquelle elles travaillent.

Kerry se rend dans le Vermont pour incorporer une société nouvellement acquise du nom de Allison Consulting. Là, elle découvre des irrégularités qui l’interpellent. Et en plus de ces difficultés, le procès de son père approchant, Kerry se voit citée à comparaître.

Devenue Directrice des Système d’Information Dar possède aujourd’hui un poids important dans les décisions concernant la société. Elle participe aux réunions du conseil d’administration et rend directement des comptes à Les Alastair, le Président Directeur Général. Elle défend d’ailleurs auprès des actionnaires le nouveau réseau informatique qu’elle est entrain de créer. Malheureusement, elle devient bientôt la bête noire de David Ankow, un membre du conseil d’administration bien décidé à prendre la place d’Alastair…

L’Oeil du Cyclone : Avis Personnel

La suite des aventures de Dar et Kerry après Tempête Tropicale et Avis de Tempête. Les deux jeunes femmes vivent ensemble dans leur immense appartement sur leur île et continuent leur travail en collaboration au sein de la plus grande société informatique du pays. Dar a eu une promotion qui lui donne de plus grandes responsabilités et a laissé son ancien poste vacant en attendant que Kerry se sente capable de le prendre.

Dar a également repris les compétitions de karaté pour le plus grand plaisir de son père et de Kerry et a fini par s’acheter la moto de ses rêves. Kerry apprécie de plus en plus son travail et s’avère rapidement indispensable.

Malheureusement leur bonheur se gâche avec les manoeuvres sournoises de David Ankow bien décidé à prendre le contrôle de la société ILS. Kerry se retrouve prise au piège d’un chantage désamorcé par Dar et cette dernière affronte les membres du conseil d’administration pour prouver l’intérêt de son nouveau réseau informatique.

La liaison entre les deux jeunes femmes est également connue de toute l’entreprise et cela leur crée quelques difficultés.

Les péripéties des deux jeunes femmes sont de plus en plus incroyables et on est vite fatiguées pour elles à la fin de leurs journées et surtout de leur semaine. A se demander comment elles trouvent le temps de faire autant de sport vu tout ce qui leur arrive. On sourit devant ce manque de crédibilité flagrant mais on adore les moments intimes qu’elles passent ensemble, leur bonheur et la simplicité de leur vie. C’est beau, romantique et doux comme un bonbon sucré qui fond sur la langue.

A vous de voir.

Comme les précédents livres de Melissa Good, celui-ci est disponible uniquement en anglais mais la fan fiction originale a été traduite sur le site Guerrière et Amazone.

L’Oeil du Cyclone : Extraits

« L’odeur d’un nouvel ordinateur.
Ooh. Kerry s’arrêta et posa sa tasse, avant de faire le tour de son bureau et de fixer l’objet avidement. ” Oohh… oohhh… ooohhh…. ooohhh… ” Elle écarquilla les yeux en absorbant la vue de l’écran liquide souple, de 26 pouces qui se trouvait maintenant sur son bureau. ” Ouaouh… ” L’écran de veille tournoyait dans des formes brillantes et mouvantes qui disparurent lorsqu’elle toucha la trackball ergonomique toute neuve juste à côté. ” A nouvel écran… nouvelle souris. ”
Kerry se mit à genoux et repoussa son fauteuil, se contorsionnant sous son bureau pour voir la nouvelle boîte gris foncé dessous. ” Ooohhh… je suis au paradis des informaticiens. ” Elle se releva et ramena sa chaise, puis elle fit craquer ses phalanges et ouvrit le système d’information de la machine, ses yeux le passant rapidement en revue. ” Ohh… mon… Dieu… il y a plus de RAM que toute la navette spatiale pourrait en emporter dans sa soute. ” Elle se releva dans sa chaise pour y faire une petite danse, puis elle se leva et tapota l’écran. ” Mon petit cœur, tu ne bouges pas d’ici, d’accord ? Il faut que j’aille remercier ma marraine la fée. ”
Dar se composa un air sérieux lorsqu’elle vit la porte intérieure s’ouvrir et que Kerry apparut.
Cela ne dura qu’une petite seconde avant qu’elle ne mette une main devant sa bouche pour réfréner un rire, devant la jeune blonde qui effectuait une petite danse au milieu de la pièce.
“Tu sais ce que c’est, Dar ?” Demanda Kerry, en produisant sa meilleure imitation de Snoopy. “C’est une danse de fêlée d’informaticienne heureuse.”
Dar en tomba de sa chaise, riant sans retenue. »

« Le portail claqua, avec un son audible même à travers les vitres fermées, et ils jetèrent un coup d’œil dehors au moment où Dar entrait, avec une Chino bondissante autour de ses jambes. Kerry sentit un sourire passer sur son visage en réaction inconsciente à cette vue, alors que les rayons cramoisis donnaient une teinte dorée à la peau hâlée de sa compagne. Elle portait un sweat-shirt très court dont on avait coupé les manches et un short en jean usé, et on peut dire que ça se prêtait à l’admiration.

” Bon Dieu “, dit Andrew d’un ton plaintif. ” On dirait qu’elle est à la rue à la voir avec ces vêtements. ” Il secoua la tête et bondit vers la porte, l’ouvrant brutalement avant de mettre les mains sur ses hanches. ” Qu’est-ce qu’tu crois qu’tu fais là-dehors, à moitié nue, ma jeune dame ? ”
La tête sombre de Dar se releva d’un coup depuis l’endroit où elle frottait le sable sur ses genoux, et elle cligna des yeux. ” Papa ? ”
” Tu crois qu’c’est le facteur qui t’parle comme ça ? ”
Sa fille se redressa et l’imita, mettant les mains sur ses hanches, puis elle regarda le long de sa haute silhouette ” A moitié nue ? C’est pas à moitié nue, ça. ” Elle s’interrompit, puis sourit et enleva le sweat-shirt, se retrouvant vêtue juste de son soutien-gorge de sport et de ses muscles. ” Ça… c’est à moitié nue. ” Elle écarta les bras joyeusement. ” Tu vois ? ”
” Que le Seigneur nous pardonne. ” Andrew se plaqua la main sur les yeux. ” Entre là-d’dans. ” Il fit signe sur son côté droit. ” Et arrête de rire. ”
Kerry était appuyée sur l’évier, essayant de retrouver son souffle à cause du fou rire. ” Oh mon Dieu… je ne peux pas… ”
Dar grimpa les marches avec Chino trébuchant à sa suite et elle entra ” Allons, papa… ce n’est pas comme si tu ne m’avais jamais vue en petite culotte. ”
Un œil bleu apparut. ” Y’en avait bien moins à voir quand t’avais six ans et qu’tu courais sans rien sur le dos, j’peux te le dire, ” grogna Andrew. ” Ou bien quand t’étais bébé et que tu retirais sans arrêt tes couches. ”
” Papa. ” Dar leva les yeux au ciel.
Kerry sentit une nouvelle rafale de rires arriver.
” Tu visais sacrément bien, ” continua son père, irrémédiablement. ” Tu les utilisais comme un lance-pierres. ”
” Papa ! ” Sa fille laissa passer un couinement outragé.
” Eh… ça t’apprendra à jouer à la plus maligne, d’accord ? ” Mais les yeux bleus étincelèrent doucement. ” Je me rendais pas compte à l’époque en tout cas, qu’une telle petite chose sans forme deviendrait aussi jolie. ”
Cela surprit Dar. Elle produisit l’expression la plus interdite et la plus intimidée que Kerry ait vue sur un adulte, et elle regretta de ne pas avoir l’appareil photo, pour la capturer pour toujours. ” Je ne suis pas surprise. ” Elle écarta l’attention d’Andrew de sa fille. ” Regardez de qui elle tient. ” Elle cligna de l’œil dans sa direction, puis rit. ” Oh… super… maintenant je peux dire que j’ai fait rougir un marin ! ”
” Mille milliards de sabord “, marmonna Andrew. »

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre