Los Hombres de Paco : Episode 19 – El Topo Asoma

Episode de la série Los Hombres De Paco  (Saison 4)

Réalisateur : Jesús Colmenar
Scénaristes : David Barrocal, Iván Escobar, Sonia Martí, José Rueda

Résumé

Sara est menacée par John Arrieta, qui lui braque son arme sur la tempe et l’oblige à désamorcer la bombe qu’elle a placée sous le camion de Salazar. Alors qu’elle pense sa dernière heure arrivée, elle envoie un message à Lucas pour le prévenir. Ce dernier comprenant la situation menace John au téléphone et lui dit que s’il touche à un cheveu de Sara, il le tuera. Il fait en effet croire qu’il est toujours sur les lieux et qu’il a son arme braquée sur John. Prenant peur et inconscient du bluff, le criminel laisse partir Sara.

Lucas se rend ensuite au bar de Lola pour lui parler. Il lui demande de l’aider à extrader sa sœur Carlota à des milliers de kilomètres de l’Espagne pour qu’elle soit en sécurité. Réalisant que Lucas a vraiment besoin d’aide, Lola accepte d’accompagner Carlota en Argentine pour s’assurer qu’il ne lui arrive rien.

Pendant ce temps, le Commandant Salgado arrive au commissariat de San Antonio. Elle a été choisie pour diriger les investigations demandées concernant le dossier « Kaiser ». Elle explique au commissaire Don Lorenzo qu’elle a dorénavant tous les pouvoirs et demande à récupérer la carte SIM qui se trouvait dans le portable de l’agent Smith. Devant la pression qu’elle fait subir à son beau père, Paco avoue qu’il a accidentellement avalé le petit objet. Un examen radiologique montre qu’il dit vrai. L’agent Salgado lui donne alors deux heures pour restituer la carte s’il ne veut pas être opéré.

Conscient que la carte SIM contient des données qui risquent d’incriminer Lucas, Mariano décide d’effacer les données qui se trouvent sur celle-ci. Il demande l’aide de Quique, Curtiz, Rita et Povedilla.

Lucas est au bar Los Cachis et cuisine en attendant Sara. Quand elle arrive il la serre dans ses bras en lui disant qu’il l’aime. Ils s’embrassent passionnément avant d’être interrompus par l’arrivée de John Arrieta. Le criminel les menace de deux armes à feu et les attache ensemble au bar avant de les asperger d’essence. Il pose au centre du café une bougie et leur explique qu’ils vont mourir ensemble, brûlés dans d’atroces souffrances. Il leur laisse un couteau pour qu’ils puissent en finir plus tôt s’ils le souhaitent.

Lucas et Sara tentent de se libérer en vain et alors que Lucas s’apprête à se poignarder pour sauver la jeune fille, celle-ci l’en empêche. Elle s’empare du couteau et le jette au centre du bar en lui disant qu’elle refuse de le perdre.

Au commissariat, Paco a réussi à expulser la carte SIM et la remet à Povedilla. Le policier la cache sur lui avec l’intention de supprimer les informations qu’elle contient, mais alors qu’il s’apprête à partir, Don Lorenzo lui demande son aide. Povedilla est contrait de travailler sur les caméras de surveillance avec Salgado et Don Lorenzo. Caméras qui révèlent rapidement que Lucas a menacé de tuer l’agent Smith le jour de sa mort. A cet instant, Don Lorenzo attrape Povedilla par le col et met la main sur le sachet contenant les selles de Paco et la carte SIM.

Toujours attachés dans le bar en attendant leur mort certaine, Sara et Lucas parlent de leur premier baiser. Soudain Sara remarque l’un des tonneaux de bière pression. Elle voit alors leur chance de survie. Lucas et elle se dévêtissent et récupèrent le couteau. Puis Lucas parvient à attraper le tonneau. Deux coups de couteau libèrent la bière qui gicle sur la bougie et parvient à l’éteindre. Ils sont sains et saufs.

En arrivant au commissariat peu après cet incident, Lucas et Sara n’ont pas idée de ce que Salgado a découvert. Les agents encerclent Lucas et lui passent les menottes avant de le conduire en salle d’interrogatoire. Là, malgré les évidences, Lucas nie être l’auteur du meurtre de Smith. Sara qui est la seule à savoir la vérité, entre dans la salle d’interrogatoire avec des boissons et dissimule sous la table une clé des menottes. Lucas s’en empare, se libère, s’excuse auprès de Don Lorenzo et parvient à s’enfuir.

Lucas frappe les agents venus l’appréhender et se dirige vers la sortie. Lorsque Paco croise sa route et lui demande de se rendre, le policier hésite avant de frapper son ami. Il parvient alors à s’enfuir du commissariat sous le regard rassuré de Sara…


Los Hombres de Paco - S04 Ep091Los Hombres de Paco - S04 Ep092Los Hombres de Paco - S04 Ep093

Retour à la fiche de présentation Los Hombres De Paco

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre