Épisode 02 – I fought the Fae (and the Fae won) – Un nouveau Frêne

Episode de la série Lost Girl  (Saison 2)

Bo semble prendre un peu trop bien sa rupture avec Dyson. Kenzi ne trouve pas ça normal et lui en parle. Bo pense qu’il y a encore une chance avec Dyson et va tout faire pour le reconquérir.

Une prisonnière Fae s’échappe au moment de son transfert pour les catacombes.

Un émissaire, le Prunellier, arrive au Dal et annonce que dans deux jours un successeur au frêne sera nommé. Pour être frêne, une chasse est organisée. Celui qui arrive à attraper la proie gagne. La prisonnière Fae arrive chez Bo et lui dit qu’elle est la proie. Elle lui révèle qu’elle est emprisonnée depuis 83 ans parce qu’elle a voulu fuir avec l’homme qu’elle aimait, Hamish, un Fae de l’ombre alors qu’elle est une Fae de lumière. Avant que Dyson ne vienne la chercher, Sabine, la prisonnière, demande à Bo de voir Hamish une dernière fois avant de mourir. Celle-ci accepte de l’aider.

Bo et Kenzi vont voir Hamish mais il refuse de voir Sabine. Bo n’abandonne pas pour autant et a maintenant l’intention de sauver Sabine. Dans le règlement, si la proie arrive à trouver la cloche avant d’être capturée, alors elle sera délivrée. Pour que cela fonctionne, Bo demande à Hale de participer à la chasse. Ils vont d’abord saboter la première partie du concours pour qu’Hale reçoive assez de votes et devienne ainsi candidat. Dyson et Trick sont là également. Hale et Bo utilisent leurs pouvoirs pour convaincre les votants mais le pouvoir de Bo ne semble pas efficace sur tout le monde. Dyson évite constamment Bo, alors que celle-ci tente de lui parler.

Bo parle à Sabine et lui dit qu’elle a peut-être trouvé un moyen de la sauver mais Sabine refuse son aide. Bo aperçoit alors Hamish, malgré son pouvoir qui le rend invisible. Elle va le voir et lui dit que s’il aime vraiment Sabine, il doit se battre pour elle.

La chasse commence. Hale participe. Sabine tue la première candidate puis Dyson la retrouve et l’aide à trouver la cloche. Elle la trouve mais la flèche d’un des candidats la touche. Le Prunellier arrive. Dyson annonce que la proie est morte.  Le nouveau frêne prévient Bo qu’elle ne pourra maintenant plus faire ce qu’elle veut. Ils s’en vont. Hamish apparaît et dit qu’il a essayé de changer la trajectoire de la flèche. Lauren arrive et réussit à réanimer Sabine car la flèche n’a pas touché le cœur. Sabine retrouve Hamish. Pendant ce temps, le nouveau frêne est couronné.

Dyson retrouve Bo chez elle. Elle est en nuisette et a deux verres de vin à la main. Elle remercie Dyson de l’avoir protégée et lui propose un nouveau départ. Mais il lui répète que leur amour est maintenant impossible. Bo l’embrasse mais Dyson la repousse. Désespérée, elle tente d’utiliser son pouvoir de succube puis se rend compte de ce qu’elle fait et s’excuse. Dyson lui dit qu’elle doit passer à autre chose et s’en va.

Le Prunellier discute avec Trick et lui révèle que le Haut conseil pense qu’il n’est pas juste un barman mais qu’il est le Roi Sanguinaire. Trick nie et demande au Prunellier que le conseil veille plutôt à ce qu’Aife, la mère de Bo, ne revienne pas.

Bo parle avec Kenzi et se rend compte que son histoire avec Dyson est vraiment finie.

Fin de l’épisode


Lost Girl - Saison 02 Episode 02Lost Girl - Saison 02 Episode 02Lost Girl - Saison 02 Episode 02

Extrait

DYSON : C’est ma faute. Je n’ai sûrement pas été assez clair la première fois. Je t’ai dit que l’amour d’un loup dure toute une vie. Je t’ai donné cet amour. Et je ne le regrette pas. Mais la Norne l’a pris.
BO : Je sais, je sais… Cette saleté de Norne. Depuis quand laissons-nous les étrangers contrôler nos vies, Dyson ? Depuis quand agis-tu comme ça ?
DYSON : Depuis que j’ai payé le prix qu’il fallait pour sauver ta vie.
BO : Et je t’en suis reconnaissante. Mais elle t’a forcé à ne plus rien ressentir pour moi Dyson. Elle ne m’a pas fait changer mes sentiments pour toi.
[…]
DYSON : Bo, la dernière chose que je voulais faire, c’est te faire du mal. Mais tu dois aller de l’avant. Parce que je l’ai déjà fait.

Retour à la fiche de présentation Lost Girl

A propos de Fanny Hubert

Fanny Hubert

Répondre