Love Is Love

Un court-métrage pour l'égalite des droits face au mariage

Affiche : Love Is Love

Année de Production : 2012

Réalisation : Amanda Deibert, Alex Cason

Scénario : Amanda Deibert

Avec : Heather Horton (Femme), Amanda Deibert (Fille), Rebecca Wackler (Compagne)

Nationalité : Américaine

Genre : Court-Métrage, Romance

Durée : 2 : 20 minutes

Titre Original : Love Is Love

Love Is Love : Résumé

Une femme heureuse et amoureuse partage des moments ordinaires avec sa compagne. Elle s’occupe de leur petite fille qui grandit, devient autonome, quitte le domicile familial puis se marie. Elle tombe ensuite malade et décède…

Une femme heureuse et amoureuse partage des moments ordinaires avec sa compagne. Elle s'occupe de leur petite fille qui grandit, devient autonome, quitte le domicile familial puis se marie. Elle tombe ensuite malade et décède...

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Touchant et réussi. A découvrir.

Note des lectrices : Soyez la première !
76

Love Is Love est un court-métrage touchant inspiré de la vidéo “It’s Time” lancée en novembre 2011 par l’association à but non lucratif Get Up! Action For Australia. Comme celle-ci, il a pour objectif de faire prendre conscience des discriminations vis-à-vis des couples de même sexe face au mariage.

On découvre donc un couple qui a une vie très ordinaire, une vie comme monsieur et madame tout le monde. Une femme fait la vaisselle, sert le repas, tombe enceinte, élève son enfant, se dispute avec sa fille adolescente etc etc… Des moments qui n’ont rien de marquant ou d’exceptionnel au début mais que tout un chacun peut avoir vécu. Et puis il y a le départ du nid de cet enfant, les préparatifs pour son mariage, la vie à deux retrouvée et ensuite la maladie qui fait irruption.

Ma seule réserve reste ce besoin de montrer un couple lesbien avec enfant parce que je trouve que cela discrimine quelque peu les couples qui ne désirent pas en avoir. D’autant plus que cela tend à conforter l’idée que femme est obligatoirement synonyme de maternité. La vidéo aurait pu être tout aussi forte et poignante si on avait vu la femme se réveiller le matin, partir en vacances, se maquiller, s’engueuler avec sa famille etc…

L’absence de parole et de voix-off renforce le propos de ce court-métrage qui tend à universaliser le sujet. La musique douce est omniprésente sans être trop appuyée ni excessive et sert vraiment à mettre en valeur les images qui défilent. Les actrices sont excellentes et la fin, toute en retenue et en pudeur, m’a arrachée une petite larme.

Un court-métrage que vous pouvez découvrir sur Internet gratuitement en cliquant ici.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre