Episode 08 – Out With PFLAG – Part 2

Episode de la websérie Out With Dad

Out With DadOut With DadOut With Dad

Rose est toujours au PFLAG. Tout le monde est en pause et Johnny et son père sont partis se servir du thé. Claire profite de ce moment où Rose est seule assise sur sa chaise pour s’approcher d’elle et lui parler. Elle lui explique qu’elle ne pensait pas la revoir un jour ici. En effet, toutes les deux s’étaient déjà croisées dans les toilettes du collège.

Après quelques minutes de discussion, Claire pense que c’est le père de Rose qui est gay. Cette dernière lui explique alors qu’elle vient de faire son coming out à son père et que c’est la raison pour laquelle elle est là. Elle explique que sa mère est décédée et qu’elle est juste avec son père. Claire lui confie alors qu’elle n’est pas proche de son père. La réunion reprend alors et Claire retourne s’installer près de sa mère.

C’est au tour de Maureen, la mère de David, un jeune gay, de prendre la parole. Elle appartient au PFLAG et explique que pendant de nombreuses années, son fils a été harcelé. Ne supportant plus tout cela, il a quitté l’école et il a fait une fugue pendant un an. Elle explique qu’ensuite il est revenu et que ça a été encore très dur pour lui. Elle termine en déclarant qu’il est quelqu’un de très courageux et qu’il y a beaucoup d’autres personnes courageuses dans cette pièce.

David prend alors la parole mais, préférant ne pas s’appesantir sur le passé douloureux, décide de raconter une belle histoire. Et c’est comme ça qu’il parle de la première fois où il a dansé avec un garçon quand il était lycéen.

Quand il termine, Rose est incapable de prendre la parole. C’est donc son père qui décide de parler et qui explique que sa fille vient de lui dire qu’elle était homosexuelle. Il s’en doutait mais elle ne lui disait rien. Il raconte qu’elle est ‘out’ auprès de lui mais pas auprès des autres et qu’il s’est comporté comme un véritable imbécile en l’outant. Il s’excuse faisant pleurer Rose qui déclare qu’elle n’a pas le courage des autres personnes présentes dans la pièce et qu’elle voudrait juste que les choses soient comme avant, qu’elle puisse continuer à voir sa meilleure amie.

La réunion se termine. Rose et Nathan rentrent chez eux en bus. De retour à la maison, Rose est épuisée et monte directement se coucher. Elle confie à son père que cela lui a fait du bien et qu’elle y retournera volontiers…

Vidéo

Retour à la fiche de présentation Out With Dad

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre