Djuan Trent

Djuan Trent

Biographie

Djuan Trent dont le nom complet est Djuan Keila Trent est une mannequin américaine née le 20 Novembre 1986. Elle a grandi à Colombus dans l’État de Géorgie où elle a suivi la totalité de sa scolarité. Après avoir obtenu son baccalauréat, elle s’installe dans le Kentucky et intègre le Berea College. Elle en sort diplômée en 2009 avec un B.A. en Performance Théâtrale.

Rapidement après, elle participe au concours de Miss Kentucky. Là, elle remporte le titre de Miss Kentucky 2010 le 17 Juillet 2010. Elle met alors sa vie entre parenthèses pendant un an pour se consacrer à son rôle. Elle parcourt alors les États-Unis et intervient en tant que représentante du Kentucky. Elle prend notamment la parole à plusieurs reprises pour vanter l’agriculture de l’État, une grande fierté. Djuan Trent s’investit également auprès des personnes sans domicile fixe et crée une plateforme baptisée « a hand up, not a hand out ».

En Janvier 2011, Djuan Trent participe à l’élection de Miss America où elle représente l’État du Kentucky. Elle termine parmi le top dix des demi-finalistes. Son règne en tant que Miss terminé, elle retourne s’installer à Lexington. Là, elle obtient un travail de directrice de la communication pour une organisation à but non lucratif. Elle reste à ce poste de 2011 à 2013.

En 2013, Djuan Trent quitte son emploi pour un poste dans le gouvernement de l’État. L’année suivante elle rejoint l’équipe de direction de l’élection de Miss Kentucky.

Histoire d'un Coming-Out

Le 20 février 2014, Djuan Trent a posté sur son blog personnel « Je suis queer. » Trois petits mots qui venaient en réaction à certains commentaires comme elle l’a ensuite expliqué : « Ce qui m’a poussée à écrire aujourd’hui, c’est ce présupposé perpétuel que a) je suis hétéro et que b) j’ai les mêmes opinions ou la même vision des choses que les personnes qui me posent ces questions. »

Son coming out a été très médiatisé aux États-Unis et la jeune femme de vingt-sept ans a expliqué pourquoi il est important de sortir du placard et ce que cela représente : « Le coming-out est un processus très personnel. Et j’ai remarqué qu’une fois que tu as décidé de sortir du placard publiquement, c’est un processus qui ne finit jamais. Cela ne finit jamais parce qu’en réalité, tu seras presque obligé de faire ton coming-out auprès de chaque nouvelle personne que tu rencontres, plus particulièrement celles qui te demandent si tu as une femme, quand tu as en fait un mari, ou si tu as un petit ami quand tu as en fait une copine… Cela ne s’arrête jamais. Idéalement, j’aimerais un jour vivre dans une société où le coming-out n’est plus du tout nécessaire parce qu’on ne fait aucune supposition sur la sexualité des autres et où l’homophobie est mise en sommeil. »

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre