Helen Lesnick

Helen Lesnick

Biographie

Helen Lesnick est une actrice, scénariste, réalisatrice et productrice américaine. Née à Palo Alto en Californie, dans une famille juive, elle grandit dans la ville de Bridgewater et poursuit ses études à l’Université de Pennsylvanie pour en sortir diplômée. Elle continue son cursus dans une école de Rabbin et obtient un diplôme en Littérature Hébreuse de l’Université de Judaïsme.

Elle décide ensuite de se consacrer au métier d’actrice et fait ses débuts dans un petit film, en 1993, American Cyborg: Steel Warrior. Après quelques petits rôles elle décide d’écrire elle-même une comédie qu’elle co-produit et réalise. C’est ainsi que né A Family Affair dont elle tient le rôle principal.

Très bien accueilli par la critique et le public, ce premier film lui donne l’occasion de se faire connaître auprès des lesbiennes. Prenant note des commentaires sur l’absence de sexe, elle décide d’écrire et de réaliser un film érotique lesbien fait par une lesbienne. Prise au Piège sort en 2003 mais les critiques sont moins élogieuses.

Quelques années plus tard, Helen Lesnick abandonne sa carrière d’actrice et le show business pour reprendre ses études de rabbin et en faire son métier.

Histoire d'un Coming-Out

Helen Lesnick ne cache pas son orientation sexuelle et a choisi de banaliser l’homosexualité à travers ses films. Elle a expliqué dans une interview au site Afterellen : « J’ai également été inspirée par ce manque de films où il n’est pas question du coming-out ou du fait d’être gay pour les personnages gays, où ce n’est pas le sujet du film. Je voulais créer une histoire où les personnages arrivent à être gays. »

Filmographie

ACTRICE

A Family Affair (2001)
Mindbender (1996) (TV)
American Cyborg: Steel Warrior (1993)

REALISATRICE

Prise au Piège (2003)
A Family Affair (2001)

SCENARISTE

Prise au Piège (2003)
A Family Affair (2001)

EDITRICE

Prise au Piège (2003)

EDITRICE MUSICALE

Prise au Piège (2003)

PRODUCTRICE EXECUTIVE

A Family Affair (2001)

DIRECTRICE DE CASTING

A Family Affair (2001)

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre