Jessica Graham

Jessica Graham

Biographie

Jessica Graham est une actrice américaine née à Chester, en Pennsylvanie, au sud-ouest de Philadelphie. Elle a grandi auprès de sa mère qui élève et entraîne des alpagas et son beau-père, charpentier. Ses parents ont divorcé alors qu’elle était encore enfant et son père, décédé il y a plusieurs années, travaillait dans une raffinerie de pétrole.

Jessica Graham se passionne très tôt pour la comédie et décide, au collège, qu’elle deviendra actrice. Son premier rêve était de devenir chirurgien orthopédiste mais sa nouvelle passion prend le dessus. Elle suit de nombreuses formations pour se perfectionner en tant qu’actrice. Elle est notamment élève du Joshua Bitton at Carolyne Barry Acting Studio et du Elizabeth Mestnick Acting Studio. Elle participe à plusieurs pièces de théâtre, films et publicités à Philadelphie avant de co-créer le heater Catalyst’s Eternal Spiral Project et la Stonegraham Productions (une société qui organise des soirées lesbiennes à Philadelphie).

Quelques années plus tard, Jessica Graham déménage et s’installe à Los Angeles. Sa carrière prend alors un nouvel essor et elle participe à de très nombreuses publicités. Elle joue également dans plusieurs longs-métrages dont 2 Minutes Later en 2007 et And Then Came Lola en 2009. C’est également en 2007 qu’elle remporte le prix de la meilleure actrice pour son rôle d’Abigail Marks dans le film 2 Minutes Later au Festival du Film Gay et Lesbien de Tampa.

Passionnée par la méditation, elle enseigne cette pratique depuis septembre 2009 à la Mindfulness Meditation. Jessica Graham continue sa carrière d’actrice en parallèle mais se montre très satisfaite de sa vie et de son métier de professeur.

Histoire d'un Coming-Out

En 2007, après la sortie du film 2 Minutes Later, Jessica Graham a été interviewée par Christie Keith pour le site Internet Afterellen.com. Lorsque la question de son orientation sexuelle est venue sur le tapis, l’actrice a alors expliqué « On m’a posé cette question ‘Suis-je une actrice out’ et je ne suis pas certaine de savoir comment répondre. » Puis elle a développé en précisant « Je pourrais dire que je suis une actrice gay et obtenir beaucoup de couverture dans la presse gay et plus de travail dans l’industrie gay et tout ça mais ce n’est pas complètement la vérité. Alors je ne veux pas faire ça. Je pourrais dire que je suis hétéro et ne pas risquer de me couper de l’industrie. Mais la réalité c’est que j’ai été follement amoureuse de trois femmes dans ma vie, et que j’ai eu de longues relations avec elles. Follement amoureuse. Peut-être un peu trop follement. Et j’ai vécu avec des femmes. Mais j’ai fait la même chose avec des hommes. J’ai eu de longues relations avec des hommes et j’ai été follement amoureuse d’eux aussi. »

Filmographie

ACTRICE

And Then Came Lola (2009)
Tremble & Spark (2009)
Dire Straights (2008)
Devil Girl (2007)
Starting from Scratch (2007)
Heart of the Jade Empress (2007)
2 Minutes Later (2007)
Rent Control (2006)
The Coat Room (2005)
Thirsty (2005)
Inclinations (2005)
My Father’s Gun (2002) (TV)

SCÉNARISTE

Thirsty (2005)

PRODUCTRICE

Thirsty (2005)

Jessica Graham

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre