Pour la première fois Disney Channel fait apparaître un couple de lesbiennes dans une de ses séries.

Good Luck Charlie

La nouvelle peut paraître banale lorsque l’on voit avec bonheur certaines séries comme The Fosters se développer autour d’une famille homoparentale, elle est pourtant historique.

C’est dans la série Good Luck Charlie (Bonne chance Charlie) créée par Phil Baker et Drew Vaupen en 2010 qu’un couple de mamans fera son apparition pour la première fois dans l’histoire de la chaîne. TV Guide.com révèle le pitch de cet épisode où la trame lesbienne ne sera que l’histoire secondaire : Amy et Bod Duncan, les parents de la petite Charlie organisent une petite journée jeu pour leur fille et ses camarades avant leur rentrée en maternelle. Quand les enfants arrivent, les Duncans apprennent qu’un des amis de Charlie a deux mamans. Cela ne pose pas de problème mais la nouvelle amitié va être mise à l’épreuve lorsqu’une maman parle à Amy et l’autre est coincée à écouter les histoires assommantes de Bob.
Un porte-parole de la chaîne a tenu à rassurer les futurs téléspectateurs en garantissant que  « Cette histoire a été développée en collaboration avec des experts du développement infantile et des conseillers de la communauté ». Il a ajouté : « Comme tous les programmes de Disney Channel, cela a été développé pour être en phase avec les enfants et les familles du monde entier et pour refléter le thème de la diversité et de la non-exclusion ».

Le couple devrait apparaître dans le dernier épisode de la quatrième saison qui sera également la dernière de la série. Cette sitcom étant également diffusée sur la version française de la chaîne, l’épisode devrait passer sur nos écrans courant 2014.

A propos de Gaëlle Carrion

Gaëlle Carrion
Chargée de communication digitale dans la vraie vie je partage mes coups de cœur sur le site d'Univers-L !

Répondre