Mistresses (US) : Épisode 03 – Breaking and entering

Episode de la série Mistresses US  (Saison 1)

Savannah et Harry se réveillent heureux comme au premier jour après avoir fait l’amour. Je sens qu’ils vont m’ennuyer. Heureusement que j’ai vu Mistresses UK et que je connais la suite. Les conséquences de ce coup d’un soir avec Dominic.

April (dont honte à moi j’avais oublié le prénom) ment à sa fille en l’emmenant à l’école. C’est censé être drôle de faire passer la maîtresse de votre mari mort pour votre gynécologue ? Personnellement je n’ai pas trouvé mais la manière dont Richard l’ignore ne m’a également fait ni chaud ni froid. Donc c’est peut-être juste son histoire qui me laisse indifférente.

En arrivant au boulot Joss (notre future bisexuelle qui pour l’instant est une hétéro pur jus) apprend que son agence a été rachetée. Ni une ni deux, elle va parler à son patron qu’elle cherche à séduire et qui la rembarre bien comme il faut. Elle redescend sur terre pendant trente minutes mais je sens qu’elle ne va pas y rester longtemps.

Karen range son bureau et son collègue fait une blague nulle. Oui, toutes les blagues de cet épisode vont être nulles et je n’exagère pas. Ensuite la mère de Sam arrive, la femme de l’ex-amant mort et commence à parler. Il faut que Sam voie un psy. Karen va bien évidemment refuser…

Savi arrive au boulot et Dominic lui dit que leur dossier est avancé et qu’ils vont devoir bosser comme des dingues les prochaines semaines. Savi n’est pas d’accord. Dominic lui fait remarquer qu’ils n’ont pas le choix, que c’est une vraie chance pour eux. Il joue mal Dominic. Heureusement qu’il n’a pas grand-chose à dire et qu’il sourie beaucoup. Du coup ça se voit moins.

Dîner entre Savi et Karen. Elles parlent de leurs problèmes dont on se moque. C’est lent, c’est long et je ne sais pas, pour des travailleuses acharnées, elles perdent beaucoup de temps à parler et pas beaucoup à manger. Les pauses repas les plus étranges au monde. De son côté Joss va se plaindre de son nouveau patron du nom d’Olivier Dubois à April. April que j’imaginais en designer d’intérieur et brocanteuse débarrasse des tables sans rien avoir d’une serveuse. Elle a un magasin qui fait beaucoup de choses. Vous pouvez manger, boire un café, refaire votre salon et acheter un lit, tout ça dans un seul magasin !

Le soir pendant qu’ils sont censés bosser, Savi fantasme l’air de rien sur Dominic parce qu’il a « fléchi son bras ». Mais comme elle aime son mari et qu’elle ne veut plus le tromper, elle engueule Dominic parce que franchement ça ne se fait pas de fléchir les bras devant des femmes attirées sexuellement par vous. C’est le summun de l’érotisme, mince. Tout le monde sait ça. Donc ils se crient dessus et ne bossent pas. Sûr que cela va les aider pour leur dossier.

Joss a reçu un message d’Olivier qui lui donne rendez-vous au restaurant. Persuadée que son charme a agi, elle met sa plus belle robe pour le séduire et passer la nuit avec lui. Il lui demande pourquoi elle a autant de maisons à vendre alors qu’elle n’est pas si bonne et lui lance un ultimatum, soit elle vend une maison horrible, soit il lui enlève des propriétés. Forcément Joss va gagner. On ne lui lance pas de défi de ce genre sans qu’elle gagne. On est censé gober que cette série est féministe.

Savi de son côté fait un rêve érotique mettant en scène Dominic et son mari. Elle couche avec Dominic et son mari les surprend. Tout de suite, vous avez pensé à la configuration à trois ! Bon, comme elle se sent coupable, elle dépense plein de sous en ligne pour offrir des vacances à son couple officiel. Sauf que son mari lui rappelle qu’ils sont endettés jusqu’au cou et qu’ils ne peuvent pas, ce n’est pas raisonnable !

Karen retourne dans l’appartement de son ex-mort pour vérifier qu’elle n’a rien oublié. Les souvenirs reviennent et le papa de Clark (dans Smallville) nous fait croire qu’avec un cancer des poumons il pouvait quand même s’envoyer en l’air avec une psy. Genre il n’avait aucun problème de respiration. Soudain, Sam, le fils du mort arrive. Karen se cache puis se sauve après avoir oublié ses lunettes de soleil. Elle n’avait rien laissé la dernière fois, là ce n’est plus le cas.

Savannah va voir son chef pour dire que Dominic est génial et bosse trop bien. Elle pense que comme ça on lui laissera les nouveaux dossiers et que Dom se débrouillera tout seul et qu’ils n’auront donc plus rien à faire ensemble. Sauf que son patron n’ayant rien compris, il vire Dominic du dossier et le donne en totalité à Savi. Dominic arrive hors de lui chez Savi pour lui dire que ce qu’elle a fait était dégueulasse. Elle essaie de s’excuser et tout et tout. Hou qu’elle est soûlante Savi. Franchement on a très bien compris qu’elle était censée porter un peu plus la série que ses copines Alyssa Milano mais son personnage en plus d’être inintéressant tourne déjà en rond.

April qui garde ses filles et des amies voit arriver Richard et s’excuse platement de lui avoir posé deux lapins. Elle s’embrouille toute seule avec un paquet appartenant à son ex-mari et patati patata. Richard l’écoute et récupère les enfants avant de partir sans avoir rien dit.

Karen va dire à Savi qu’elle a oublié ses lunettes. Houlàlà l’horreur. Et Joss demande à April si elle peut embellir son appartement invendable. Comme cette dernière ne peut pas, elle décide d’organiser une énorme fête pour vendre ce bien hors du commun. Tout son carnet d’adresse est invité dont ses amies. Karen vient avec son collègue mais reçoit soudain un appel de Sam qui est à l’hôpital. Il a eu un accident après avoir conduit en état d’ivresse. Elle va le chercher et il lui dit qu’il a compris qu’elle ne voulait plus le voir. De toute manière sa mère non plus ne veut plus le voir depuis qu’il lui a rendu ses lunettes qui n’étaient pas à elle et qu’il lui a donc annoncé que son père avait une maîtresse. L’horreur multipliée par dix.

April croise Richard à la soirée. Ce dernier lui dit qu’il préfère rester loin parce qu’elle n’a pas résolu tous ses problèmes et qu’il veut rester à distance des femmes à problème. Bam, dans ta gueule. Du coup April va pleurer chez Savannah qu’elle ne voyait plus depuis des jours et elles se réconcilient. Savi pleurant sur le fait d’avoir trompé son mari.

Et Joss va crâner devant son nouveau boss parce qu’à la fin de sa soirée, elle a réussi à vendre sa maison après avoir eu trois propositions. L’affaire du siècle.

L’épisode se termine sur Savi faisant un test de grossesse. Vous l’aurez deviné, il est positif. Question, est-ce que ce sera un petit bébé blond ou un adorable métis ?


Mistresses USMistresses USMistresses US

Extrait

Je ne vais pas m’appesantir tant je pense que mon résumé est clair. Cet épisode est ennuyeux, insignifiant et long. Je continue à regarder la série uniquement pour l’histoire entre Joss et Alex et pas la moindre Alex à l’horizon. Non, à la place Joss a un nouveau patron qui n’est pas sensible à son charme et elle vend un appartement. Youpi tralala.

Ne perdez pas votre temps. De toute manière comme au début de chaque épisode il y a un résumé des épisodes précédents, vous comprendrez ce qui s’est passé. Parce que mon verdict c’est : nul et sans intérêt.

Retour à la fiche de présentation Mistresses US

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre