Quatre filles et un mariage, dernier roman de la trilogie de Julie Lezzie

Quatre filles et un mariage - Julie Lezzie

Sorti en 2009, le roman Quatre filles et un toit de Julie Lezzie racontait l’histoire de plusieurs amies et lançait une trilogie. Alex et Maëlle sont un couple fusionnel au bord de la crise de nerfs, alors que Fred et Estelle sont un couple butch-fem dont la passion ne se dément pas. Toutes les quatre décident de transformer une vieille ferme en ruine et d’en faire leur paradis sur terre. Avec l’aide de leurs amies lesbiennes déjantées, elles vont se lancer dans de gros travaux de rénovation. De nombreuses questions vont alors se poser à elles : Alex et Maëlle vont-elles retrouver le chemin du désir ? Estelle renoncera-t-elle à ses talons aiguilles qui s’enfoncent dans la pelouse ? Fred arrivera-t-elle à jongler entre sa femme intello et ses copropriétaires écolos ? Qui gagnera, la tondeuse ou les moutons ? L’amour est-il meilleur en ville ou à la campagne ?…

En 2011 suivait Quatre filles et un mouflet dont voici le pitch : qui croyait qu’à la campagne la vie coulait comme un long fleuve tranquille ? Depuis qu’Alex, Maëlle, Fred et Estelle ont racheté et retapé ensemble une ferme au milieu de nulle part, leur existence est toujours aussi animée. Élans de passion, crises de nerfs et réconciliations sur l’oreiller rythment le quotidien des copropriétaires. Sans compter les copines qui débarquent à tout bout de champ, pour partager fiestas et récoltes du potager, rodéos à dos de mouton et chagrins d’amour. Et qui depuis peu, doivent composer avec les envies de maternité de leurs amies, bien décidées à agrandir la famille. De fringales en tétées, d’envies pipi incessantes aux changements de couches, Alex devient maman d’un petit bout qui s’imposera vite coqueluche de la bande. Mais l’histoire ne fait que commencer, car Estelle est enceinte à son tour. Et là, ça va déménager. Ses hormones vont lui en faire voir de toutes les couleurs. À elle, et aussi à Fred, la butch de son cœur. Et puis à tout le monde, parce que vraiment, Estelle ne fait jamais les choses à moitié.

Enfin, depuis un mois est disponible le dernier tome de cette trilogie, Quatre filles et un mariage. Chez les filles, l’un des couples se décide à ouvrir le bal. Et ce n’est pas forcément celui auquel on pense. Mais si l’évènement est marquant, ce ne sera pas le seul. Une rupture suivie d’une révélation de taille viendront ébranler la vie de la bande, qui s’attendait à tout sauf à ce que l’une des leurs entame une transition…

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre