Interview d’Agnes Bruckner, l’interprète de Nikki Banks

Interview liée à la série The Returned

Agnes Bruckner - The Returned

Interview accordée à Jenna Lykes le 17 avril 2015 pour le site Afterellen.com

Pour l’instant Nikki semble encore très sceptique, elle est un peu la Scully de sa Julie/Mulder. La verra-t-on changer de comportement ? Commencera-t-elle à croire en tout ça ?

Je crois que Nikki fait partie des seuls personnages qui maintiennent le fait que tout ça n’est que… je ne sais pas. Elle constate tout ce qu’il se passe et d’une certaine manière elle l’accepte, mais elle est reste très sceptique. Beaucoup des autres personnages sont impliqués émotionnellement donc ils veulent croire ou essayent de se convaincre de quelque chose. Mais je crois que Nikki est sceptique à cause de l’espèce de triangle Victor-Julie-Nikki. Je crois qu’elle a vraiment peur que quelque chose arrive à Julie donc, à mon avis, elle reste sur sa position : c’est la merde, c’est bizarre et tout ne va pas pour le mieux.

Oui, j’ai toujours aimé son point de vue parce qu’honnêtement, je trouve que les gens dans ce village sont beaucoup trop blasés que des gens reviennent à la vie. Du genre « Ah, encore un mort, cool ! ». Hein ? Quoi ?

[Rires]

C’est fou.

Oui, depuis le début, [Nikki] a vraiment été à fond. Comme lors de la scène d’interrogation avec Tony, elle y a mis toute son énergie. C’est ce que j’aime dans ce personnage. Elle a ce côté très dur par rapport au travail et tout particulièrement en ce qui concerne Julie, mais au fur et à mesure de la saison elle devient de plus en plus vulnérable et l’on voit de plus en plus son côté sensible. Puis, elle devient l’espèce de protectrice de Julie. C’est sympa à jouer, surtout avec Sandrine, parce que même lorsque vous ne devenez qu’ami avec quelqu’un vous avez tendance à être protecteur envers lui. Ça nous a rapprochées sur et en dehors du plateau. C’était vraiment cool.

The Returned n’est pas votre premier projet surnaturel. Est-ce un genre que vous aimez également regarder ?

Tout à fait. Vous savez, je ne regarde pas beaucoup la télé, mais en ce qui concerne les films, j’adore les films d’horreur. Ados, mon frère et moi étions obsédés par Jeu d’Enfant, Jason de Vendredi 13 et tous ces trucs. J’ai toujours aimé ce genre. Alien : Le Huitième Passager aussi. Tout ce qui est science-fiction fait partie de mon univers. Je suis un peu une gameuse, je joue à World of Warcraft et j’adore ce monde fantastique avec donjons, dragons, rois et reines, tout ça. Et aussi les trucs du genre Alien : Le Huitième Passager, qui est l’un de mes films préférés. Sigourney Weaver m’inspire. C’est une femme forte et magnifique.

Oui, elle est géniale. Vous jouez depuis pas mal de temps maintenant. Il me semble que vous aviez onze ans quand vous avez commencé à jouer dans Amour, Gloire et Beauté. Avez-vous des conseils pour ne pas faire de burn-out ?

[Expire] Eh bien, perso, je suis réellement et complètement obsédée par mon travail. Je l’aime et j’aime aussi ses galères. À un moment – je ne me rappelle même pas à quel âge – je voulais juste être une ado comme les autres et m’amuser, ne pas tout le temps me concentrer sur ce travail. J’ai alors quitté ce milieu pour un instant. Mais il m’a trop manqué, donc je suis revenue et j’ai eu la chance de pouvoir continuer à travailler. J’adore ce travail. Et je me suis construit une bonne cuirasse pour faire face aux rôles que je voulais vraiment mais que je n’ai pas eus. Cela me grandit et m’apprend de nouvelles choses sur moi. J’ai lu quelque chose une fois sur des personnes qui se disaient « Dieu merci, on est vendredi ! » Mais, moi, j’adore ce que je fais donc je n’attends pas le week-end. J’apprécie mes périodes de vacances et de travail.

J’aime mon travail même lors des expériences les plus folles ou les plus difficiles. Je me souviens, lors du tournage d’Anna Nicole : Star Déchue, nous avons tourné pendant quatre semaines à Atlanta. La quantité de maquillage utilisée était incroyable, il fallait quatre heures de maquillage le matin et deux heures le soir pour l’enlever. Il fallait changer de tenue six fois par jour et nous changions de site trois fois dans la journée. C’était un tournage très intense, mais c’était amusant. J’ai aimé faire ce tournage et voir le résultat à la fin. Donc, au final : aimez ce que vous faites, aimez la vie.

Whaou, c’est dingue. Ça fait énormément de maquillage !

[Rires] Oui !

J’ai remarqué que vous aviez fait des projets télévisés diffusés en journée, d’autres en première partie de soirée et aussi des films. Avez-vous un média préféré ?

[Bruit de réflexion] Les trois. J’ai vraiment aimé Amour, Gloire et Beauté parce que c’était mon premier travail et j’ai aimé travailler avec les acteurs : les personnes qui jouaient mes parents étaient super sympas. Je viens juste de reprendre contact avec Jacob Young sur Twitter. C’est fou, ça fait si longtemps ! On tournait un épisode par jour. Il faut donc être bien préparé et c’est vraiment grâce à ça que j’ai appris à retenir mes répliques aussi bien. Il faut que vous arriviez sur le plateau et soyez prêt tout de suite.

La télé en première partie de soirée c’est sympa. C’est beaucoup plus rapide, ce qui est également très exigeant, mais c’est bien. Et les films, j’adore les films. C’est peut-être mon média préféré parce que vous entrez dans un monde pour deux-trois mois, semaines, peu importe et vous vous créez cette petite famille, cette petite armée et réalisez quelque chose de vraiment cool. Et puis, vous vous faites certains amis, et, un jour, vous retrouverez peut-être ces personnes sur un autre plateau, tout comme les membres d’équipe et le personnel. J’adore tous ces types de tournage. J’aime les trois.

Je sais que vous allez bientôt jouer dans Once Upon a Time, qui fait partie des séries préférées des lecteurs d’Afterellen. Félicitations !

Oui, merci. Je suis impatiente. Je crois que mon épisode sera diffusé le 26 avril, je suis ravie, c’était encore un rôle de fou pour moi. C’était vraiment très sympa. Ça ce sont des acteurs super marrants ! Ces acteurs sont juste… la vache, on ne peut même pas appeler ça du travail. On s’amuse, je m’amuse tous les jours [rires].

C’est génial. Pouvez-vous nous parler un peu de ce qui est réservé à Lily, votre personnage ?

Je ne peux pas trop en dire pour l’instant parce que ça met en jeu beaucoup de révélations. Mais je peux vous dire que c’est un personnage très très passionné. Elle a reçu une éducation très barjot et maintenant elle prend les choses très au sérieux. Oui, j’ai pu travailler avec Lana et presque tous les acteurs pour l’instant, donc c’était vraiment super.

Cool !

Je ne peux pas trop en dire, je suis désolée !

Retour à la fiche de présentation The Returned

A propos de Lou Morin

Traductrice Anglais/Français

Répondre