Rote Rosen, un soap allemand proposera une romance lesbienne le 7 octobre

Rote Rosen

Si vous lisez régulièrement le site, vous savez que nous avons une envoyée spéciale allemande très efficace, Nathalie ! Après nous avoir fait découvrir Hand aufs Herz, Verbotene Liebe et Gute Zeiten, schlechte Zeiten, voilà qu’elle nous présente Rote Rosen.

Rote Rosen est donc un soap opera allemand diffusé depuis le 06 Novembre 2006 par la chaîne Das Erste entre 14 h 10 et 15 h. Alors que Rote Rosen existe depuis plus de six ans, aucune relation homosexuelle n’avait pour l’instant été présentée. En effet, le public cible de cette telenovelas est de plus de 40 ans puisque le couple star a la cinquantaine et les sujets polémiques sont volontairement évités.

L’histoire se déroule dans un hôtel de luxe. Isabelle Münzberg (Charlotte Bohning) est la fille du directeur. Après plusieurs années d’absence, elle revient à l’hôtel pour en briguer la présidence ce qui surprend tous les employés. Dès le départ, on peut se douter qu’Isabelle va être attirée par les femmes. Cette trentenaire élégante est toujours vêtue de tailleurs pantalons (premier indice) et n’a pas d’homme dans sa vie (second indice) au grand dam de sa mère qui veut à tout pris qu’elle s’engage avec un fils de bonne famille.

Passionnée de voyages, Isabelle a visité de nombreux pays et eut plusieurs relations avec des hommes. Pourtant elle n’a jamais été réellement satisfaite jusqu’à ce qu’elle tombe amoureuse d’Eliane. Eliane, qui est femme de chambre et nounou de l’hôtel. D’origine brésilienne et divorcée, cette dernière va-t-elle succomber au charme d’Isabelle ? Aura-t-on le droit à une vraie romance lesbienne ?

Leur histoire devrait débuter le 7 octobre prochain et ne durer que quelques semaines, certainement pour tester les réactions du public. Le personnage d’Isabelle devrait rapidement quitter la série à moins que l’accueil soit plus que positif ?

Affaire à suivre…

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Un commentaire

  1. Avatar

    Ça commence demain. Hâte de voir Isabelle. A noter qu’Eliane n’est plus nounou de l’hôtel mais s’occupe désormais d’un pressing.

Répondre