Runaway

Une rencontre entre deux femmes bouleverse leur existence

Affiche : Runaway

Année de Production : 2007

Réalisation : Andrea Olabarría

Scénario : Andrea Olabarría

Avec : Sasha Ramos (Tyler),  Meryl Page Shulmister (Molly), Daniel Reyes (Clerk)

Nationalité : Américaine

Genre : Court-Métrage

Durée : 9 : 46 minutes

Titre Original : Runaway

Runaway : Résumé

Runaway est un court-métrage américain de moins de dix minutes écrit et réalisé par Andrea Olabarría et sorti en 2007.

Molly, une jeune femme, s’est enfuie de chez elle. Alors qu’elle erre dans la rue elle fait la rencontre de Tyler, une jeune étudiante en train de travailler dans un parc. Elles commencent à discuter et après quelques minutes décident d’aller boire une bière ensemble. Bière que Molly va aller voler à la grande surprise de Tyler.

Pour lui venir en aide Tyler accepte d’héberger Molly et, en prenant un appel sur son téléphone, découvre les raisons de sa fugue…

Runaway est un court-métrage américain de moins de dix minutes écrit et réalisé par Andrea Olabarría et sorti en 2007. Molly, une jeune femme, s'est enfuie de chez elle. Alors qu'elle erre dans la rue elle fait la rencontre de Tyler, une jeune étudiante en train de travailler dans un parc. Elles commencent à discuter et après quelques minutes décident d'aller boire une bière ensemble. Bière que Molly va aller voler à la grande surprise de Tyler. Pour lui venir en aide Tyler accepte d'héberger Molly et, en prenant un appel sur son téléphone, découvre les raisons de sa fugue...

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Une belle surprise à découvrir.

Note des lectrices : Soyez la première !
71

Runaway est un court-métrage que j’ai beaucoup apprécié et qui m’a surprise à sa toute fin ce qui le rend, je trouve, encore plus intéressant. L’histoire commence avec une jeune femme marchant seule au bord de la route. On comprendra ensuite la signification et l’importance de ces quelques pas solitaires. Lorsqu’elle surprend Tyler, une brunette assise sous un arbre et concentrée sur ses cours, elle ne peut s’empêcher d’engager la conversation.

Le courant passe immédiatement entre les deux jeunes femmes et après le vol d’une bouteille de bière et l’entrée dans une copropriété privée avec piscine, la conversation se libère. Elle se libère de manière telle que Molly va pousser Tyler à lui dire qu’elle est lesbienne ce que cette dernière se refusera absolument à faire. Un jeu s’installe alors entre elles et toutes les deux s’accusent mutuellement d’être homosexuelles. C’est la première fois que dans un film ou un court-métrage je vois traité de la sorte l’idée d’être ‘out’ et je dois avouer que ça m’a beaucoup amusée. Oui on peut rire du coming out. Et oui, c’est frais et drôle.

Ensuite il y a le retour chez Tyler, cette nuit passée ensemble en tout bien tout honneur et ce réveil, amusant et amusé. C’est léger, filmé avec intelligence et efficacité et bien joué. Bref, j’ai réellement accroché. La fin arrive alors rapidement. Le happy-end rose bonbon est certainement exagéré mais fonctionne plutôt pas mal.

Au final il s’agit d’un court-métrage maîtrisé et réussi. L’alchimie entre les actrices et l’humour permettent de le faire sortir du lot. Je vous le recommande.

Runaway : Extraits

TYLER : Est-ce que je te connais ?
MOLLY : Tu es déjà en colère contre moi ? Waouh, je crois que c’est une sorte de record.
TYLER : Tu ne peux pas arriver, et jeter ton sac…

MOLLY : Alors que font les gens ici pour s’amuser ?
TYLER : Ils boivent, ils dansent. Tu sais comme d’habitude.
MOLLY : Tu veux aller prendre un verre ?
TYLER : (rires) Est-ce que c’est de ça dont il est question ? Tu as besoin d’une personne plus âgée pour acheter de la bière ?
MOLLY : Non, je te l’ai dit, je suis assez vieille.

MOLLY : Et toi ?
TYLER : Quoi moi ?
MOLLY : Tu n’as pas à prétendre quoi que ce soit. Je sais ce qu’un drapeau arc en ciel veut dire. Et sans offense, tu as un petit côté butch.
TYLER : Je n’arrive pas à le croire. Est-ce que tu fais ton coming-out ? […]
MOLLY : Je ne suis pas gay.
TYLER : Moi non plus.

TYLER : Tu veux tellement m’embrasser là, maintenant.
MOLLY : Non. Je ne veux pas.
TYLER : Si tu le veux.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre