Avant la coupe du monde de foot une vidéo de sportifs LGBT

Proud to play sportifs lgbt

Hier, Youtube a mis en ligne une vidéo rendant hommage aux sportifs LGBT à une semaine de la coupe du monde de foot. Illustrée par la mention “Soutenez un monde où tous les athlètes peuvent être fiers de jouer”, cette vidéo met en scène de nombreux sportifs gays et lesbiens qui n’ont pas hésité à faire leur coming out.

Parmi les athlètes un grand nombre d’américains dont le célèbre joueur de basketball Jason Collins, le plongeur Tom Daley, le joueur de football américain Michael Sam, le joueur de football Robbie Rogers et bien d’autres stars.

Des sportives lesbiennes en pagaille !

On relève également la présence de trois joueuses de football Megan Rapinoe, Marta Vieira da Silva et Lori Lindsay, la joueuse de hockey Caitlin Cahow, la basketteuse ouvertement lesbienne Brittney Griner ainsi que la célèbre présentatrice Ellen DeGeneres.

Une vidéo tout en émotion et en fierté à partager !

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Un commentaire

  1. Gaëlle Carrion

    Effectivement, très sympa cette vidéo. Par contre quand tu dis @isabelle des lesbiennes sportives en pagaille je trouve que tu t’emballes un peu. En effet, 80% de la vidéo si ce n’est plus nous montre des athlètes hommes… Est-ce parce que c’est la coupe du monde masculine ? Ou parce que les femmes homosexuelles ont tendance à être plus silencieuses sur le sujet (je penche plutôt pour ce dernier point). En tout cas les derniers coming-out chez les sportifs américains dans le football américain ou la NBA devraient encourager les femmes à faire le leur. Mais bon, j’ai l’impression que l’on est encore bien loin de tout ça dans le football féminin français !

    En tout cas, belle initiative de youtube en espérant que la vidéo fasse beaucoup parler d’elle !

Répondre