Chloë Grace Moretz jouera dans l’adaptation de The Miseducation of Cameron Post

the miseducation of cameron post - emily danforth

The Miseducation of Cameron Post est un roman lesbien pour jeunes adultes écrit en 2012 par Emily Danforth et acclamé à la fois par le public et la critique.

L’histoire se passe dans le Montana au début des années 90. Cameron Post, une adolescente de 12 ans qui vient de découvrir son homosexualité, perd ses parents dans un accident de voiture. Sa tante conservatrice, Ruth, et sa grand-mère aux idées très arrêtées la prennent donc en charge.

Au fil du temps, Cameron tombe amoureuse de sa meilleure amie de l’école, Coley Taylor. Elle tente de garder cette relation secrète, mais finit malheureusement par être outée.

Lorsque sa tante et sa grand-mère apprennent cela, elles décident de tout mettre en œuvre pour l’aider à « soigner » son homosexualité et l’envoient donc dans un camp de conversion religieux : God’s Promise.

Le 18 novembre dernier, nous avons appris que The Miseducation of Cameron Post serait adapté en long-métrage et que Chloë Grace Moretz tiendrait le rôle de Cameron Post. Niveau réalisation, nous retrouverons Desiree Akhavan (à qui l’on doit Appropriate Behavior) qui co-écrira le scénario du film avec Cecilia Frugiuele.

Emily Danforth a partagé cette bonne nouvelle sur son compte Twitter en disant qu’il n’y avait pas si longtemps que cela, elle était aussi une ado dans le placard, et que cette adaptation était un vrai rêve pour elle.

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Un commentaire

  1. Avatar

    Livre très sympa, à lire en anglais bien sûr…. 🙂

Répondre