Jenny Schecter (Mia Kirschner)

Personnage de la série The L-Word

70 épisodes, saisons 1 à 6

Lorsqu’elle arrive à Los Angeles fraîchement diplômée, Jenny imagine un avenir simple aux côtés de Tim, l’homme qu’elle aime. Elle rêve de devenir écrivain et d’épouser ce dernier. Seulement Jenny croise Marina qui remet tout en question. Son attirance pour la jeune femme à raison de ses bonnes résolutions et Jenny découvre bientôt qu’elle est amoureuse. Après un mariage express et raté avec Tim qui finit sur un divorce, Jenny rompt avec Marina. Elle se pose des questions sur sa sexualité, hésite entre les hommes et les femmes et semble complètement perdue. Amoureuse de Carmen, elle comprend que cette dernière ne l’aime pas et n’est avec elle que pour se rapprocher de Shane.

Après ce passage très difficile avec Carmen, Tim et le travail, Jenny s’automutile. Elle décide de rendre chez ses parents et de suivre une psychothérapie dans une clinique. Une fois guérit, elle retourne à Los Angeles en compagnie de Moira, une butch dont elle tombe amoureuse.

Jenny dont le désir le plus cher est de devenir écrivain reprend des cours pour perfectionner sa manière d’écrire. Adeptes de nouvelles expériences, perdue, elle donne l’impression de sombrer dans la déprime après sa rupture avec Carmen. Jeune, immature, elle ne doit sa stabilité qu’aux autres filles qui l’ont adoptée et veillent sur elle. Ses problèmes financiers disparaissent lorsqu’elle trouve un éditeur pour son livre.

image jenny 1image jenny 2image jenny 3

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre