Episode 08 – Listen Up (Lucidité)

Episode de la série The L-Word  (Saison 1)

Productrice exécutive : Ilene Chaiken
Réalisateur : Kari Skogland
Scénariste : Mark Zakarin
Guest stars : Sarah Strange (Annette Bishop), Kim Hawthorne (Yolanda Watkins), Lolita Davidovich (Francesca Wolff)

Résumé

La relation entre Bette et Tina est de plus en plus tendue. Au cours d’une séance de psychothérapie de Dan Foxworthy, Bette est agressée par Yolanda, une poète afro-américaine qui l’oblige à se définir en tant que femme noire et qui lui demande quelle évolution elle imagine en ce qui concerne sa relation avec Tina. Cette dernière prend alors la défense de la femme qu’elle aime et déclenche la colère de celle-ci qui finalement s’interroge sur la venue du bébé et son attachement à Tina. Bette doute.

Annette, une amie de Jenny est de passage en ville. Elle demande à celle-ci pourquoi sa relation avec Tim a échoué et oblige la jeune femme à s’interroger sur son identité sexuelle. Est-elle lesbienne ou bisexuelle ? Quelles sont les conséquences de sa liaison avec Marina ? Toujours amoureuse de cette dernière, Jenny, suivant les conseils d’Annette, essaye de la reconquérir. Seulement lorsqu’elle aperçoit Francesca, elle réalise qu’elle ne fait pas le poids. De leur côté, Francesca et Marina semblent avoir de nombreux problèmes relationnels.

Dana, de son côté, est très satisfaite de sa campagne de publicité pour Subaru. Ses amies sont toutes très fière de sa prise de position et de son coming-out. Seulement Dana réalise bientôt que ses parents ne sont toujours pas au courant. Parce qu’il est préférable que ce soit elle qui leur annonce plutôt qu’ils comprennent en découvrant la publicité, Dana se rend à une soirée chic avec Alice. Une soirée où sa mère reçoit le prix de la femme de l’année, un prix décerné par un groupe catholique pratiquant. Dana a énormément de difficultés à avouer la vérité et lorsqu’elle y parvient, sa famille la rejète. Sa mère lui assène cette terrible phrase : «ce n’est pas parce qu’on a des envies, qu’il faut passer à l’acte.»


the l word s01 ep081the l word s01 ep082the l word s01 ep083

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre