Episode 10 – Losing The Light

Episode de la série The L-Word  (Saison 3)

Réalisatrice : Rose Troche
Scénariste : Rose Troche
Guest stars : Alexandra Hedison (Dylan Moreland), Dallas Roberts (Angus), Lauren Lee Smith (Lara Perkins), Callum Keith Rennie (Danny Wilson), Derek Baynham (Dr. Wyler), Erica Cerra (Uta Refson), Georgia Craig (Becky Haspel), Meredith McGeachie (Tonya), Claudette Mink (Marlene)

Résumé

Tina continue à voir Henry. Ils ne se cachent pas et celui-ci accepte totalement son style de vie.

Shane et Carmen ont une conversation honnête et Carmen révèle qu’elle a trompé sa compagne après que celle-ci ait couché avec Cherie Jaffe. Shane est bouleversée. Carmen lui demande pardon et son amie l’embrasse passionnément en réponse. Elles font l’amour.

Jenny présente Max à Tim, de passage en ville. Elle découvre que celui-ci est marié et va bientôt être papa. Lorsque le jeune homme réalise que Max est un transsexuel, il est très perturbé.

Bette ne supporte plus la méditation silencieuse et quitte le sanctuaire.

Kit n’ayant pas nouvelle d’Angus depuis près de 2 heures est très inquiète. Elle découvre finalement que celui-ci a simplement oublié son téléphone portable. Alors qu’elle lui explique qu’elle ne peut pas devenir aussi dépendante, Angus la rassure en lui répliquant qu’elle est tout simplement amoureuse.

Helena se rend à la conciliation avec ses avocats en vue d’éviter le procès pour harcèlement sexuel. Sa mère, Peggy Peabody arrive par surprise pour défendre les intérêts de la société. Les preuves contre Helena sont accablantes et la jeune femme est obligée de payer. Peggy tout d’abord réticente et dure avec sa fille, essaye de l’aider mais finit par renoncer. Avant qu’elle ne quitte la salle de réunion, Helena demande à Dylan si elle l’a aimée un jour. Dylan lui répond de ne plus l’approcher. Triste et désespérée parce qu’elle était réellement amoureuse, Helena se jette dans les bras de sa mère, en pleurs.

Dana est en service de réanimation, quasiment dans le coma. Elle est très faible et Alice reste en permanence à son chevet, l’aidant pour la toilette, lui parlant et ne la laissant pas seule un instant. Alors que Dana est endormie, Alice en profite pour sortir et prendre l’air, convaincue par une infirmière. Durant ces quelques minutes de solitude, Dana décède.


the l word s03 ep101the l word s03 ep102the l word s03 ep103

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre