Episode 01 – Legend In The Making

Episode de la série The L-Word  (Saison 4)

Réalisatrice : Bronwen Hughes
Scénariste : Ilene Chaiken
Guest stars : Dallas Roberts (Angus), Karina Lombard (Marina Ferrer), Jane Lynch (Joyce Wischnia), Rosanna Arquette (Cheri Jaffe), Paul Anthony (Felix), Steven Eckholdt ( Henry), Olivia Windbiel (Angelica Kennard), Elodie Bouchez (Claude)

Résumé

Les filles sont toujours à l’hôtel au Canada. Alors qu’elles fon leurs valises et s’apprêtent à partir, Alice confie à Kit que Lara a accepté un travail à San Francisco et qu’elle ne reviendra pas. Quelques minutes plus tard, tout le monde se réunit dans la chambre de la jeune femme pour appeler Bette. Elles laissent un beau message sur son répondeur mais sont interrompues par l’arrivée de Tina, hystérique qui souhaite par-dessus tout qu’on lui rende sa fille.

Dans un café, Bette parle avec Joyce pour savoir ce qu’elle doit faire et reçoit un appel de sa nouvelle patronne qui lui demande si elle sera bien présente pour leur rendez-vous. Bette confirme et déclare qu’elle a pris un week-end de repos avec sa fille, Angelica.

Shane est chez Cherie Jaffe. Elle a l’air totalement perdue et passe son temps à se droguer, à boire et à nager dans la mer.

La mère d’Helena lui a effectivement coupé les vivres. Après avoir réglé les chambres, elle se retrouve obligée de faire confiance à Alice qui a décommandé la limousine et l’oblige à agir en personne ordinaire. Son avocat lui annonce peu de temps après qu’il va louer la maison sur la page et qu’elle doit déménager le plus rapidement possible. Elle n’est également plus la patronne des studios de cinéma.

De retour chez eux, Jenny et Max rangent les affaires de Carmen. Max déclare à Jenny qu’il pardonne à Shane et qu’il lui pardonne également son histoire avec Claude. Jenny rétorque qu’il n’a rien à lui pardonner parce qu’ils ne sont plus ensemble. Elle est lesbienne et lui est dorénavant un homme.

Kit a décidé d’avorter. Même si Angus est profondément bouleversé et ébranlé par la nouvelle, il l’accompagne à la clinique. Là, celle-ci est intimidée par des « fous de Dieu » qui tentent de la faire changer d’avis. Elle part en courant, les menaçant de faire brûler leur établissement.

Au Planet, alors qu’Helena s’épanche sur ses problèmes d’argent auprès d’Alice et lui confie qu’elle doit trouver un nouveau logement, cette dernière lui propose de l’héberger quelques temps pour l’aider à retomber sur ses pieds. Jenny arrive soudain et leur parle de son livre qui va bientôt sortir. La conversation dévie sur la charte d’Alice et Helena découvre qu’une femme a couché avec plus de filles que Shane. Sidérée, Alice et Jenny observent l’écran et réalisent que Papi aurait couché avec plus de 1151 personnes.

Bette finit par retrouver la raison et se rend chez Joyce, son avocate où elle retrouve Tina. Là, les deux jeunes femmes s’opposent et décident de s’affronter devant les tribunaux. Seulement Joyce, par un laïus impressionnant, réussit à leur faire prendre conscience que tout ce qu’elles gagneront sera leur malheur de leur fille. Bette et Tina se ravisent alors. Elles optent pour une garde partagée.

Max se rend à des réunions de transsexuels et ceux-ci, en apprenant la dose de testostérone qu’il s’injecte, lui donnent le nom de leur endocrinologue. Au bureau, son patron lui confie un plus gros contrat et lui demande comment va sa relation avec Jenny. Max avoue qu’ils se sont séparés et son patron profite de l’occasion pour lui parler de sa fille qui va arriver en ville.

Devant le trafic monstrueux créé par la présence de Papi sur son serveur, Alice lance un appel à la radio et demande à la jeune femme, si elle existe réellement, de la contacter. Elle souhaite la rencontrer en personne pour savoir ce qu’elle a de si irrésistible.

Claude vient rendre visite à Jenny et les deux jeunes femmes passent tout leur temps au lit. La soirée de dédicace de Jenny a enfin lieu. Alors que le Planet est bondé et que Kit s’apprête à l’annoncer, Marina fait soudain son grand retour et attire tous les regards. Elle n’est là que pour trois jours, a créée une compagnie de danse et est toujours aussi sexy. Séduite par la beauté de cette dernière Claude demande à Jenny si elle accepterait de coucher avec elles. Le soir venu, dans la chambre d’hôtel de Marina, Claude et Jenny s’embrassent puis Marina et Claude et au moment où Marina s’apprête à toucher Jenny, celle-ci invoque une excuse minable et se sauve.

Perdue et aux abois, Shane se rend chez Carmen pour lui parler mais les cousins de celle-ci refusent de la laisser passer. Shane quitte les lieux, achète de l’alcool, fume et boit en voiture et rentre dans un poteau. Elle finit par regagner son domicile. Là, elle découvre sa belle-mère sur le pas de la porte. Son mari, le père de Shane l’a abandonnée. Elle est dans un triste état et déclare à Shane qu’elle lui a laissé un cadeau sous la véranda. Shane rentre et découvre son demi frère allongé par terre. Elle sort en courant pour retrouver sa belle mère mais celle-ci a disparu.

The L Word S04 Ep011The L Word S04 Ep012The L Word S04 Ep013

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre