Episode 11 – Literary License To Kill

Episode de la série The L-Word  (Saison 4)

Réalisateur : John Stockwell
Scénariste : Ilene Chaiken
Guest stars : Simone Bailly (Grace), Crystal Balint (Lisa Johnson), Kristanna Loken (Paige Sobel), Juan Riedinger (Rocker Dude), Rose Rollins (Tasha Williams)

Résumé

Kit tente de coucher avec Papi mais ne ressent rien. Leur nuit ensemble est un véritable désastre. En parallèle, elle continue à boire de l’alcool et prend même de la drogue. Angus qui l’observe de loin essaie de la raisonner et Kit s’effondre dans ses bras.

Alice et Tasha sont de plus en plus proches. Alice décide d’offrir une montre gravée à la jeune femme et demande à Shane de l’aider à choisir. Toutes les deux se retrouvent dans une boutique chic de L.A. en compagnie d’Helena. Alice achète une montre, Shane un sac pour Paige et Helena apprend au téléphone, par Catherine, qu’elle doit libérer la suite pour la laisser à un ami de cette dernière. Elle se retrouve à nouveau à la rue mais refuse l’hospitalité d’Alice.

A la faculté, tout le monde a lu le roman de Jenny et se moque de Bette. En arrivant au bureau, celle-ci est surprise d’apprendre que Jodi a accepté un poste à New York et qu’elle va quitter la faculté et la ville. Phyllis essaie de convaincre Bette de retenir Jodi mais Bette refuse par pur orgueil.

De retour de l’enterrement de sa mère, Max découvre que son patron l’a viré du projet sur lequel il travaille depuis plusieurs mois. Il est énervé et quitte la salle de réunion violemment. Une fois sorti, il téléphone à Alice et lui demande si elle pourrait le payer pour sa participation à son site. Alice avoue qu’elle ne sait pas trop et que tout dépendra de son travail et des recettes générées. Max réfléchit et donne sa démission. Le soir venu, il fête sa liberté retrouvée avec Grace. Tous les deux se rapprochent et finissent par faire l’amour malgré les difficultés de Max avec son image corporelle.

Tasha ayant été vue aux courses avec Alice, son patron a été mis au courant. Il la convoque et lui donne l’ordre de se faire plus discrète. Tasha accepte.

Phyllis est harcelée par son mari, Leonard. Ce dernier promet de lui pardonner sa crise de la quarantaine si elle revient. Phyllis refuse et Leonard appelle donc sa fille pour qu’elle convainque sa mère. Confrontée à sa fille, Phyllis refuse de retourner auprès de son mari et reconnaît son homosexualité.

Bette et Tina se rapprochent et semblent très amies. Elles ont mis leurs différents de côté et Bette demande à Tina si elle est réellement si difficile à vivre. Tina essaie de la ménager mais reconnaît que ce qu’a dit Jodi est vrai. En même temps, elle avoue à Bette qu’il lui faut une femme forte pour lui tenir tête et qu’elle forme un très beau couple avec Jodi. Tina déclare ensuite qu’elle est déçue parce que sa propre vie n’avance pas. Elle rompt d’ailleurs avec Henry et se rapproche de Kate. Kate avec laquelle elle a un rendez-vous professionnel et qui lui confie que Jenny est incapable d’écrire un scénario et qu’il faut la virer.

Avant que Jodi ne quitte la faculté, Bette la croise à plusieurs reprises mais se voit dans l’incapacité de lui parler. Elle ne se rend même pas à son pot d’adieu et n’entend pas le magnifique discourt de Jodi la concernant.

Shane continue à voir Paige et Jared. Elle offre un cadeau à Jared alors qu’il s’agit de l’anniversaire de Paige. Cette dernière est vraiment déçue et pense que Shane a oublié. Il n’en est rien. La jeune femme a tout planifié avec Jared et s’arrange pour que ce dernier traîne sa mère au Planet. Là, toutes les amies de Shane sont réunies et offrent un bel anniversaire à Paige.

En découvrant la montre qu’Alice lui a achetée, Tasha se remémore un épisode douleur s’étant déroulé en Irak. Lisa, l’une de ses amies, soldat comme elle avait reçu la même montre de son mari. Or ce dernier l’a accusé d’avoir abandonné leur enfant et a demandé le divorce alors qu’elle était en Irak. Peu après, Lisa s’est fait tuer en mission.

Ignorant cela, Alice se rend à la base et demande des explications à Tasha concernant son départ précipité. Cette dernière refuse de parler et dit à Alice de partir. Elle a peur que l’armée n’intente contre elle des mesures pour contacts homosexuels. Alice n’en revient mais accepte de partir au moment où le chef de Tasha les surprend.

Le soir venu, Tasha se rend chez Alice et lui parle de Lisa, de sa famille et lui explique qu’elle ne peut pas accepter son cadeau. Alice qui se réveille ne comprend pas. Tasha lui explique alors qu’on la renvoie en Irak.

Bette finit par comprendre qu’elle aime profondément Jodi. Alors qu’elle se rend à son atelier pour lui parler, elle découvre que celle-ci est déjà partie pour New York. Elle s’effondre, malheureuse.


The L Word S04 Ep111The L Word S04 Ep112The L Word S04 Ep113

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre