Episode 08 – Lay Down The Law

Episode de la série The L-Word  (Saison 5)

Réalisatrice : Leslie Libman
Scénariste : Alexandra Kondracke
Guest stars : Clementine Ford (Molly), Kate French (Nikki Stevens), Malaya Rivera Drew (Adele), Patricia Velasquez (Begoña), Wallace Shawn (Wllly), Amber Borycki (Marci / Donna), Aaron Craven (Kevin Mador), Angela Gots (Cammie)

Résumé

Niki et son agent découvrent le montage final du dernier film de cette dernière. Elle y joue une hétéro séduisante et le long métrage devrait faire un carton au box-office. L’agent et Niki sont ravis.

Shane et Jodi s’entraînent pour la course à vélo à laquelle elles vont bientôt participer. Lors d’une pause, Shane avoue qu’elle est attirée par Molly et même si Jodi est sceptique, elle lui propose de l’inviter à un dîner qu’elle pourrait organiser et d’inviter également Tina et Sam. Shane la remercie avant de repartir.

L’agent de Niki est furieux. Il vient de découvrir que la jeune femme est en première page d’un magazine à scandale sous le titre « Is Niki a Lez Girl ». Les photos la montrent lors de la soirée « combat dans l’huile turque » au SheBar. Tina tente de rassurer l’agent en lui expliquant que pour que tout rentre dans l’ordre, Niki doit simplement assister à la première avec un homme. Alors que tous les deux cherchent l’homme idéal, Greg arrive soudain pour demander un conseil vestimentaire. Ils se mettent d’accord sur lui.

Alors que Tasha s’entraîne au gymnase, elle croise le Colonel Davis. Toutes les deux se retrouvent dans les vestiaires et le Colonel prête un peu trop attention à une militaire nue…

Jenny choisit les vêtements de grands couturiers pour les prochaines scènes avec Adele et la costumière. Elle est soudain interrompue par Tina qui lui explique que les agents de Niki veulent la retirer du film à cause du désastre au SheBar. Jenny n’en revient pas et Tina lui explique que le seul moyen pour que Niki continue à tourner dans le film est qu’elle aille à la première avec Greg. Jenny se précipite dans la caravane de Niki et lui dit qu’elle veut aller à la première avec elle. Mais Niki est en pleurs. L’agent de cette dernière lui explique qu’elle couche avec la star de « Lez Girls » qui est mineure et que si elle veut qu’elle reste, elle ira à la première avec Greg. La dispute entre Jenny et l’agent amène Niki à pleurer encore plus.

Shane qui s’apprête à coiffer Cammie, l’actrice qui joue les gays pour la paye est surprise de la proposition de celle-ci. Ivre, Cammie lui dit qu’elle veut coucher avec elle pour des recherches sur le rôle. Elle sait qu’elle est nulle et s’assoie sur les genoux  de Shane en se déshabillant. Shane la repousse gentiment et toutes les deux sont soudain surprises par Begona. Shane lui dit qu’elle va aller lui parler et que cela restera entre elles.

En arrivant chez Jodi, Bette découvre qu’elle cuisine. Jodi lui parle du dîner qu’elle organise, de l’hétéro qui attire Shane et du fait qu’elle a invité Tina et Sam qu’elle pense être un couple. Bette dément que Sam et Tina sont ensemble et dit qu’elle n’a pas vraiment envie d’un repas avec l’ex de Jodi et sa nouvelle copine et son ex et sa nouvelle… Jodi lui répond qu’elle n’est pas obligée de venir ce qui fait sourire Bette qui lui propose de l’aider et lui assure qu’elle viendra.

Au Planet, Kit explique à Shane qu’après cette publicité dans les magazines à scandale, tout le monde va se précipiter au SheBar lors de sa réouverture. Pendant ce temps, Molly explique à sa mère qu’elle a rompu avec Richard, son petit ami ennuyeux et qu’elle veut prendre une année sabbatique pour réfléchir avant de continuer ses études. Phyllis essaie sans succès de lui expliquer qu’elle ne peut pas tout abandonner de la sorte. Molly la laisse soudain pour retrouver Shane. Shane joue les femmes inaccessibles mais apprécie la conversation avec Molly. Elles se séparent avant leur dîner.

Le procès de Tasha débute. Elle reste très digne mais le témoignage de Martinez qui semble au départ en sa faveur se retourne contre elle grâce au Colonel Davis. Après une suspension de séance, Tasha retrouve Alice dans le hall. Elles échangent quelques mots mais sont interrompues par l’arrivée du Colonel. Alice témoignera le lendemain. Tasha et elle ne savent pas quoi se dire et se séparent.

Bette retrouve Tina sur le plateau de tournage et lui demande pourquoi elle a accepté l’invitation de Jodi. Tina lui dit qu’elle pensait que l’invitation émanait à la fois de Jodi et d’elle. Bette lui explique qu’elles ont une liaison et qu’elle n’aime pas ce qu’elle fait. Elle lui déclare qu’elles doivent y mettre un terme. Tina ne voulant pas nuire à la relation de Bette et Jodi accepte.

Le soir venu, à la première du film de Niki, le videur empêche Jenny d’entrer et de la rejoindre. Adele lui dit de lui envoyer un SMS mais Niki aux bras de Greg pour la représentation, l’ignore. Adele finit par entrer et promet de régler le problème.

Au dîner organiser par Jodi, Tina est gentille avec Sam ce qui provoque la jalousie de Bette. Pendant ce temps, Shane et Molly s’éclipsent pour fumer une cigarette et Molly ré-explique à Shane qu’elle n’est pas intéressée. Mais soudain elle embrasse la jeune femme et Shane répond au baiser. Réalisant ce qu’elle a fait, Molly demande à Shane de la ramener chez sa mère.

Alors qu’elles sont seules et qu’elles débarrassent la table, Tina et Bette se rapprochent. Elles sont à deux doigts de s’embrasser lorsque Jodi revient. Mais avant, Bette a proposé à Tina de retourner voir Dan, le thérapeute qu’elles avaient déjà consulté.

Au procès de Tasha, Alice est citée à comparaître. Elle refuse de répondre aux questions et explique au Colonel qu’elle peut prouver qu’elle est lesbienne juste parce qu’elle doit connaître une lesbienne. Elle explique qu’on ne peut pas dire qu’une personne est homosexuelle simplement parce qu’elle connaît des homosexuels. Le Colonel Davis demande une suspension de séance et retrouve Alice en tête à tête. Là, elle lui propose un marché, visiblement terrorisée par le pouvoir d’Alice. Heureuse, Alice se précipite à la rencontre de Tasha et lui parle du marché.

Tasha retourne au tribunal. Le Colonel Davis a une toute autre attitude et ne tente plus de l’enfoncer. Elle l’écoute expliquer pourquoi elle a promu Martinez et reste volontairement vague sur certaines questions. Seulement Tasha déclare soudain qu’elle ne supporte pas la manière dont la personne qu’elle aime a été traitée. Et par personne elle fait référence à Alice. Cette déclaration signe son renvoi. Tasha quitte le tribunal et rejoint Alice qui s’apprête à quitter la base. Elle lui explique son geste et l’embrasse devant tous les militaires présents.


The L Word S05 Ep081The L Word S05 Ep082The L Word S05 Ep083

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre