Marbecca : La vengeance de Tristan (épisodes 4203, 4204, 4206, 4207)

Article lié à la série Verbotene Liebe

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Épisode 4203 : Une facture non économique

Tristan va annoncer le nom du vainqueur. Il fait durer le suspense (en disant que ça ne sera pas Aleen) puis finalement, il déclare Léonie vainqueur de ce concours. Cette dernière est félicitée par Tristan puis par Marlène et rechante sa chanson.

Léonie part aux toilettes et se regarde dans la glace, n’en revenant pas d’être devenue une “artiste”. Marlène la rejoint et la prend dans ses bras. Timo et Tristan ramènent le champagne. Tristan lui donne son contrat mais comme elle n’a pas dix-huit ans, un membre de sa famille doit signer pour elle. Léonie pense alors que Clarissa pourra le faire pour elle sans problèmes. Marlène et Tristan laissent alors les deux tourtereaux profiter de cette victoire.

Timo et Léonie viennent de faire l’amour. Léonie va de toute façon continuer son travail chez LCL. Timo la prévient qu’être artiste n’est pas un métier facile surtout avec toutes les groupies. Mais Léonie le rassure en lui affirmant qu’elle ne veut que lui.

Le lendemain matin chez Clarissa, Marlène assure à Léonie que le contrat est en règle. Cette dernière présente avec fierté son contrat à sa grand-mère, qui la félicite pour sa victoire mais refuse de signer. Elle pense que Léonie doit d’abord finir son apprentissage. Timo n’en revient pas que Clarissa empêche Léonie de vivre son rêve.

De toute façon Léonie indique qu’elle appellera sa mère à Paris ou son père pour signer ce contrat. Clarissa est persuadée cependant que la mère de sa petite-fille espère mieux pour sa fille. Marlène lui donne raison. Elle sait que le monde artistique est risqué mais Léonie lui a affirmé qu’elle continuerait bien son apprentissage chez LCL. De plus la jeune chanteuse selon elle n’est pas naïve et avec Tristan, elle est entre de bonnes mains. Elle aura également un œil sur elle car elle est sûre qu’elle a du talent et qu’il serait dommage de ne rien sortir de ça. Clarissa finit par être convaincue et accepte de signer le contrat. Léonie souhaite que Marlène devienne son manager. Elle l’a tant aidée pour vaincre son trac et lui donner le courage de monter sur scène. Mais Marlène ne se sent pas à la hauteur car elle n’a jamais été manager de sa vie. Pour Léonie sans elle, elle n’aurait jamais gagné et Clarissa n’aurait jamais signé ce contrat non plus.

LÉONIE : Tu m’as déjà tant aidée, je ne peux pas m’imaginer faire tout ça sans toi.
MARLÈNE : Léonie, il y a des gens tellement plus qualifiés que moi.
LÉONIE : Ça m’est égal, grâce à toi je suis ici, parce que je te fais confiance, alors s’il te plaît dis oui et deviens mon coach.
MARLÈNE : Eh bien tout ça me fait plaisir, alors OK on va essayer !

Léonie est avec Tristan pour signer son contrat. Quand celui-ci la prévient qu’elle aura un coach, celle-ci lui apprend qu’en fait c’est Marlène qui le sera. Tristan lui explique que son ex n’a aucune qualification pour être manager. Mais pour Léonie, Marlène est la personne qu’il lui faut. Elle s’étonne que Tristan ait un problème avec ça. Celui-ci lui explique que ce n’est pas pour Marlène mais c’est une question de principe. Si elle n’accepte pas ses décisions, il mettra directement le contrat dans une poubelle.

Épisode 4204 : La connaissance est le pouvoir

Léonie s’étonne que Tristan ne veuille pas que Marlène soit son coach. Il pense qu’elle ne doit pas aller avec quelqu’un juste parce qu’elle trouve cette personne sympa. Léonie lui explique que Marlène l’a aidée à vaincre son trac. Mais Tristan estime que Martin Douglas est le meilleur pour elle. Pourtant Léonie a besoin de se sentir en confiance avec son « imprésario » et elle ne le peut être qu’avec Marlène et personne d’autre.

Marlène se réjouit avec Rebecca de travailler avec Léonie et ainsi être de nouveau créative. C’est pour elle le plus beau cadeau de Noël. Rebecca redoute qu’elle soit obligée de travailler trop avec son ex. Mais Marlène ne fera que le strict minimum avec lui et passera la plus grande partie de son temps avec Léonie. Marlène commence à embrasser fougueusement sa petite amie.

MARLÈNE : Viens ici Baby, tu le veux aussi… bordel !
Elle continue de l’embrasser en passant ses mains dans ses cheveux, mais soudain on sonne à la porte. C’est Léonie qui lui apprend que Tristan ne veut pas qu’elle soit son coach.
LÉONIE : Mais si tu ne l’es pas je ne signerai pas ce contrat. J’ai avec toi un très bon sentiment et c’est vraiment important car un coach et une chanteuse c’est tout à fait intime. Euh enfin pas dans ce sens. Et Clarissa était d’accord car elle savait que tu ferais attention avec moi !

Marlène fait asseoir Léonie en lui demandant de respirer doucement. Elle est sûre que Tristan ne fait ça que pour l’embêter et elle n’en peut plus. Elle promet à Léonie de s’en occuper.

Marlène très en colère ne comprend pas pourquoi Tristan ne veut pas qu’elle soit la coach de Léonie. Pour celui-ci, elle n’a tout simplement pas d’expérience. Mais pour Marlène il ne peut pas supporter qu’elle aime Rebecca et il sait aussi combien elle aurait aimé de nouveau travailler dans le domaine artistique. Tristan croit au talent de Léonie et lui a pris le meilleur coach possible, en l’occurrence Martin Douglas. Marlène voit alors qu’il a pris le meilleur pour Léonie.

Marlène est encore énervée et pense que Tristan ne fait tout ça que pour se venger. Rebecca la fait asseoir sur le canapé pour la calmer.

REBECCA : Tu vois ce qui se passe ?
MARLÈNE : Oui tu n’arrêtes pas de me commander !
REBECCA : Et ça me fait bien plaisir !

Pour Rebecca, Tristan a de bons arguments mais Marlène ne veut pas les écouter. Mais Marlène sait que Martin est féroce et Léonie est si sensible. Pourtant Rebecca pense que c’est peut-être ce qui lui faut. Marlène convient que son amie a sûrement raison.

Elle explique ensuite à Léonie que Tristan a certainement raison, Martin est le meilleur pour elle. Mais Léonie veut pourtant travailler avec elle. Marlène pense malgré tout qu’elle aura du plaisir à travailler avec son ex.

Tristan est au téléphone et a un problème avec une personne pour la signature d’un contrat (Martin Douglas?). Marlène vient pour s’excuser et admet qu’il avait raison. Elle veut tout de même accompagner Léonie pour la signature de son contrat. Elle lui confie que Léonie est idéaliste, très talentueuse et dit toujours ce qu’elle pense, ce qui n’est pas bien vu dans ce milieu. Elle l’implore de faire attention à celle-ci. Tristan se rend compte que Marlène est plus concernée par Léonie que par sa carrière. Léonie est sensible et Marlène ne veut pas qu’on lui fasse du mal.

Léonie est nerveuse avant la signature de son contrat. Mais Marlène est persuadée de sa réussite même sans elle. Léonie s’excuse d’être partie brusquement la dernière fois. Avant qu’elle ne signe, Tristan lui raconte qu’il a réfléchi. Il pense que Léonie a besoin d’un coach à qui elle peut faire confiance et qu’elle l’a trouvé en la personne de Marlène. Cette dernière le remercie car ça signifie beaucoup pour elle.

Marlène et Léonie font leurs vocalises.

Ansgard s’étonne que Tristan ait donné cette place de coach à Marlène. Il trouve ça un peu décevant. Alors que celui-ci s’en va.

TRISTAN : Décevant pour qui ?

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca  Verbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Retour à la fiche de présentation Verbotene Liebe

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre