Alto, un film lesbien qui fait le tour des festivals depuis le début d’année

Alto film lesbien

Décidément, plus les jours passent et plus cette année 2015 semble celle des films lesbiens ! Il est impressionnant de voir la production et les sorties dont nous disposons (et les chef-d’œuvres qui doivent encore arriver comme Freeheld et Carol).

Voici donc un nouveau film lesbien qui se fait de plus en plus remarquer depuis sa sortie officielle le 1er Août dernier. Il s’agit d’Alto, écrit et réalisé par Mikki del Monico. Depuis des semaines, il est sélectionné dans des festivals à travers le monde et les retours plus que positifs nous donnent vraiment envie !

L’histoire est celle de  Francesca « Frankie » Del Vecchio interprétée par Diana DeGarmo qui s’est toujours montrée intransigeante dans la vie. Cette jeune femme passionnée et obstinée aime sa famille, son groupe de musique et son fiancé. Fière de ses racines italienne, elle ne cesse de s’opposer à ceux qu’elle aime à cause de Mob Hit, une série télévisée qui, pour elle, réunit tous les stéréotypes possibles et imaginables sur la mafia et les américains d’origine italienne.

Mais un jour, en ouvrant le coffre d’une camionnette qu’elle vient de louer, Frankie découvre un cadavre dans celle-ci. Sa vie est alors totalement chamboulée et, accompagnée de sa sœur Heather (Melanie Minichino), elle fait la rencontre de personnes pour qui la mafia n’est pas qu’un mythe…

La bande-annonce nous montre que le film traitera avec humour de tout cela est de plus encore. Il y a même des lasagnes et des agents du FBI dans ce film lesbien !

Bref, une comédie romantique homosexuelle qui s’annonce délirante et que nous avons hâte de découvrir.

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre