La chanteuse Charice Pempengco fait son coming-out à la télévision philippine.

Charice Pempengco

Ce week-end la chanteuse philippine Charice Pempengco a fait son coming-out dans une émission de télévision baptisée The Buzz.

Les rumeurs concernant l’orientation sexuelle de la jeune femme avait commencé il y a un peu plus d’un an quand elle s’était coupée les cheveux et avait sensiblement modifié sa garde-robe. Les tabloids avaient s’étaient alors mêlés de sa vie privée.
En déclarant : « Opo, tomboy po ako » ce qui signifie « Oui, je suis lesbienne »Charice Pempengco a donc mis fin aux rumeurs. Elle a ensuite expliquée : « Maintenant je voudrais demander pardon à ceux qui ne comprendraient pas, à ceux qui ne pourraient pas m’accepter. Je suis désolée. Je peux comprendre. Pour ceux qui l’accepteront et qui m’acceptent, merci beaucoup. Et pour ce que je viens de faire je voudrais juste dire que j’ai l’impression qu’un grand poids a été ôté de mes épaules. Que je peux sortir de la maison sans avoir à me cacher ou décevoir parce que je ne cache plus rien. Désolée maman, Carl… mais c’est moi. Je suis fière de moi, je m’aime. C’est pourquoi j’ai fait cela. A mes fans, je sais que beaucoup d’entre vous serons surpris, certains me quitteront certainement. Désolée. Vous savez je suis une personne sincère. Du fond de mon cœur, désolée, je comprends. »

Pour information, Charice Pempengco a fait ses débuts sur Youtube en 2007 avant d’être repérée par la productrice et présentatrice Oprah Winfrey puis Ellen DeGeneres. Elle a ensuite impressionnée Ryan Murphy qui l’a embauché dans Glee sous les traits de Sunshine Corazon. Depuis elle mène une carrière solo riche en Asie où ses deux albums ont été certifiés disques de platine.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre