All We Need Is Love – Tome 2 : d’Amano Shuninta

All We Need is love - tome 2 Amano Shuninta

Titre Français : All We Need Is Love - Tome 2

Titre Original : Watashino Sekaiwo Kouseisuru Chirinoyouna Nanika - Tome 2

Auteur : Amano Shuninta

Date de Sortie : 24 Avril 2014

Nationalité : Japonaise

Genre : Manga

Nombre de Pages : 200 Pages pages

Editeur : Taifu Comics

ISBN : 978-2-35180-826-9

All We Need Is Love - Tome 2 : Quatrième de Couverture

All We Need Is Love – Tome 2 est le deuxième chapitre de la trilogie de manga d’Amano Shuninta.

Ruki, une étudiante qui ne croit ni à l’amour ni à la passion, est tombée amoureuse. Elle se lance dans une histoire d’amour avec Sachi.
Les relations des jeunes filles qui entourent Ruki changent subtilement. Fueko a décidé d’en finir avec Asuna.
Meru quant à elle fait tout ce qu’elle peut pour échapper à ses vieux démons.
Nos héroïnes sont en marche pour saisir leur avenir.

All We Need Is Love - Tome 2 : Avis Personnel

Un second tome bien plus captivant et intéressant que le premier. Alors que dans le précédent on était perdu entre les personnages et leurs relations, là on se focalise sur la relation amoureuse entre Asuna et Fueko et son impact sur les jeunes femmes qui les entourent. Ruki et Sachi ne sont que des personnages secondaires ce qui est surprenant vu que tous les résumés ne parlent que d’elles mais c’est finalement pour notre plus grand plaisir.

Parce que le sujet abordé ici est rarement traité dans des mangas : la place du sexe dans une liaison. On a l’habitude que les mangas soient fleur bleue limite un peu cul-cul la praline ou alors érotiques à la limite de la pornographie. Là, ce n’est ni l’un ni l’autre et c’est quelque chose que j’ai particulièrement apprécié.

On découvre le passé de Fueko et son important besoin de sexe. Elle doit s’envoyer en l’air tous les jours et quand elle retrouve ses deux amies elle remet ça plus d’une fois. Sa relation avec Remia et Meru est vue sous un nouvel éclairage assez captivant et sa relation avec Asuna également. Asuna passe son temps à dormir sans qu’on en sache la raison et elle ne veut pas faire l’amour. Au début Fueko tente d’insister mais Asuna refuse plusieurs fois et Fueko arrête alors, préférant sortir toutes les nuits pour coucher à droite à et gauche.

Même si elles sont amoureuses Fueko et Asuna vont s’éloigner petit à petit l’une de l’autre parce qu’elles ne parlent pas. Et quand Asuna va dire à Fueko qu’elle la quitte leur rupture va être le déclencheur d’une discussion qu’elle n’avait jamais eue. Ensuite on découvre l’importance de faire des concessions quand on est en couple. Bref, c’est un résumé mais j’ai trouvé que c’était assez fin et captivant.

Les autres personnages prennent de la profondeur et de l’épaisseur mais en se focalisant sur Fueko et Asuna ce tome est pour moi bien moins brouillon que son prédécesseur. Franchement une belle réussite et un sujet pas si évident à aborder. Je suis curieuse de découvrir le dernier tome qui clôt la série.

All We Need Is Love - Tome 2 : Extraits

All-we-need-is-love-T.I-3.JPG

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre