Anatomy of a Love Seen

Une histoire d'amour sur un plateau de tournage

Année de Production : 2014

Réalisation : Marina Rice Bader

Scénario : Marina Rice Bader

Avec : Sharon Hinnendael (Zoe Peterson), Jill Evyn (Mal Ford), Marina Rice Bader (Kara Voss), Constance Brenneman (Anne Pasternak), Kieran Valla (Kieran Scardovi), Justin Kane (Justin da Silva), Alexandria Storm (Alex)

Nationalité : Américaine

Genre : Drame, Romance

Durée : 1h 26min.

Titre Original : Anatomy of a Love Seen

Anatomy of a Love Seen : Résumé

Zoe Peterson et Mal Ford sont toutes les deux actrices. Sur le tournage du film A Love Seen sous la direction de la réalisatrice Kara Voss, elles tombent amoureuses.

La réalisatrice et l’équipe technique sont les témoins de cet amour naissant. Mais, cinq mois après la fin du tournage, les deux jeunes femmes ont repris le cours de leur vie, chacune de leur côté.

Zoe est triste et ne se remet pas du départ de Mal. Lorsque Kara Voss recontacte les deux actrices et l’équipe pour retourner la scène d’amour, les deux jeunes femmes se retrouvent face à face pour la première fois depuis des mois. Difficile de rester professionnel quand vous devez jouer une scène presque nue avec la femme que vous aimez…

Zoe Peterson et Mal Ford sont toutes les deux actrices. Sur le tournage du film A Love Seen sous la direction de la réalisatrice Kara Voss, elles tombent amoureuses. La réalisatrice et l’équipe technique sont les témoins de cet amour naissant. Mais, cinq mois après la fin du tournage, les deux jeunes femmes ont repris le cours de leur vie, chacune de leur côté. Zoe est triste et ne se remet pas du départ de Mal. Lorsque Kara Voss recontacte les deux actrices et l’équipe pour retourner la scène d’amour, les deux jeunes femmes se retrouvent face à face pour…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Une belle surprise. Réussi malgré les longueurs.

Note des lectrices : 3.21 ( 28 votes)
70

Je dois avouer que j’étais à la fois impatiente de voir Anatomy of a Love Seen et que j’avais également quelques craintes à l’idée d’être déçue. Au final, après visionnage, j’ai eu le sentiment d’avoir passé un bon moment et je garde d’excellents souvenirs même si ce n’est pas le long-métrage du siècle. Je vous le conseille, c’est romantique à souhait et ça change vraiment les idées.

Tourné à partir d’un script de quinze pages parce que la scénariste et réalisatrice Marina Rice Bader avait confié ne pas avoir le temps d’écrire quelque chose de plus complet, Anatomy of a Love Seen est une plongée réussie dans la vie sur un plateau de tournage. J’ai trouvé génial et très agréable de voir l’envers du décor et de percevoir comment cela peut parfois se dérouler. Bien évidemment, ce n’est pas le centre de l’histoire, nous sommes là parce que deux femmes sont tombées amoureuses et c’est ce que nous voulons !

Quand le film débute, Zoe est nerveuse à l’idée de rejouer la scène d’amour avec Mal. La réalisatrice la rassure, lui demande simplement d’être professionnelle et lui confie que tout va bien se passer. Les retrouvailles entre Zoe et Mal ne sont pas aisées et la scène qu’elles doivent retourner ne fait que leur compliquer la tâche. Il s’agit de la scène d’amour. Difficile de rester éloignée de la femme que vous aimez et que vous souhaitez oublier dans ce cas-là.

J’ai trouvé les actrices excellentes, avec une petite préférence pour Sharon Hinnendael qui donne vie au personnage de Zoe. Jill Evyn est également très bonne mais son personnage de Mal est moins sympathique, plus distant et introverti ce qui le distancie un peu trop de nous. Marina Rice Bader s’en sort également très bien dans le rôle de la réalisatrice qui est sur tous les fronts. Elle est meilleure quand elle court partout que quand elle s’arrête pour pleurer.

J’ai donc aimé le concept, la plongée de l’autre côté de la caméra et le jeu des actrices. Pour autant, les dialogues ne sont pas toujours à la hauteur et il en résulte une cassure régulière de rythme. Parfois, on s’ennuie vraiment et on se demande quand ça va enfin bouger. C’est vraiment dommage. Pareil en ce qui concerne l’évolution de la relation amoureuse. Heureusement que je savais par avance que les deux étaient en couple durant le tournage et que Mal était partie parce que ce n’est pas forcément évident à suivre et à comprendre. De plus, comme on n’a pas vu ce qu’elles avaient vécu avant et que tout va très vite, on a également du mal à se dire qu’il faut absolument qu’elles finissent ensemble comme en rêvent tous les membres de l’équipe. Et en toute sincérité, je n’ai pas compris ce qu’apporte le personnage d’Anne à l’histoire. Elle n’aurait pas été là, le résultat aurait été presque le même.

Mais je reconnais qu’il y a d’excellents passages. Je garderais à l’esprit cette magnifique trouvaille de la pause repas juste au moment où elles vont enfin s’embrasser. Et le fait qu’elles mangent en nuisette sous leurs peignoirs qu’elles traînent partout c’est juste génial.

En conclusion un film sympathique, avec de bons moments malgré quelques longueurs et des dialogues improvisés pas toujours à la hauteur.

Anatomy of a Love Seen : Extraits

MAL : Est-ce que ce bras à l’air bizarre ?

KARA : Et tu prends la décision d’enlever ton soutien-gorge.

KARA : Faites juste l’amour avec les pieds. Vos pieds font l’amour les filles.
ZOE : Ouais.

KARA : Et action !

KARA : Et la voilà. Comment va ma fille ?
ZOE : Bien.
KARA : Rappelle-toi juste d’être toi-même aujourd’hui. C’est tout ce dont tu as besoin de te soucier. Professionnelle. Zoe.
ZOE : Mal ne va pas venir. Et… je veux dire elle s’en moque juste. De ton truc. De moi. De toi. Elle ne va juste pas se montrer. Je vais bien parce que je sais qu’elle ne va pas être là.
KARA : Elle doit venir.
ZOE : Elle n’a pas besoin de venir.
KARA : Elle va venir.
ZOE : Ok, on verra.

KARA : Je vais prendre soin de toi aujourd’hui. Tu le sais ça. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’importe quand, tu viens me voir. Ne va voir personne d’autre.
ZOE : Ok.
KARA : Très bien. Je vais vérifier quelques trucs et je reviens.
ZOE : Ok.
KARA : Détends-toi. Je t’aime.
ZOE : Je t’aime.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre