Après son coming out Ellen Page s’attire le soutien du public et des remarques homophobes…

Ellen Page

Nous vous avons parlé il y a quelques semaines du coming out bouleversant de l’actrice canadienne de 27 ans, Ellen Page.

Rappelez-vous, le 14 février dernier, lors d’une conférence pour les bénévoles de la HRCF, la jeune femme avait déclaré ; « Je suis ici parce que je suis gay. Et parce que… Parce que peut-être que je peux faire la différence. Et aider les autres à avoir une vie plus facile, pleine d’espoir. Je ressens une obligation morale et une responsabilité sociale. Je le fais aussi par égoïsme, parce que je suis fatiguée de me cacher, et j’en ai assez de mentir par omission. J’ai souffert pendant des années parce que j’avais peur d’être « out ». Mon esprit en a souffert, ma santé mentale en a souffert et mes relations amoureuses en ont souffert. »

Aujourd’hui Ellen Page est ‘out’ et cela n’a pas vraiment changé la teneur de ses messages sur Twitter. Elle vante toujours les qualités de son Canada natal et poste régulièrement des photos de ses premiers tournages où elle était très jeune. Mais le 22 mars dernier, elle s’est fendue d’un message direct et efficace en 140 caractères : « 2 da Pastor who wrote me-Being gay isn’t a belief.My soul isnt struggling& I don’t want arms of Heavenly Father around me.A girls arms? Yes. » Ce que l’on pourrait traduire par « Pour le pasteur qui a écrit que le fait d’être gay n’est pas une croyance, mon âme n’a aucun problème et je ne veux pas les bras du Saint Père autour de moi. Les bras d’une fille ? Oui. »

Un message qui a depuis été retweeté plus de 5 000 fois et a été mis en favori par 11 000 fans qui ont soutenu la jeune femme en lui adressant des réponses empreintes de respect, de soutien et d’amour.

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre