Cahiers de Vacances Gays et Lesbiens de Marc Dannam et Jérémy Patinier

Cahiers de Vacances Gays et Lesbiens de Marc Dannam et Jérémy Patinier

Titre Français : Cahiers de Vacances Gays et Lesbiens

Titre Original : Cahiers de Vacances Gays et Lesbiens

Auteur : Marc Dannam, Jérémy Patinier

Date de Sortie : 06 Mai 2010

Nationalité : Française

Genre : Humour

Nombre de Pages : 48 pages

Éditeur : La Musardine

ISBN : 978-2-84271-365-2

Cahiers de Vacances Gays et Lesbiens : Quatrième de Couverture

Ne bronzez pas idiot, bronzez sexy !
Les premiers cahiers de vacances gays et lesbiens !
À la suite de deux couples homosexuels, les exercices ludiques et instructifs de ces cahiers de vacances nous entraînent à Paris, San Francisco et Lesbos, pour découvrir tout l’univers culturel gay et lesbien.

Au Menu :
Des révisions d’histoire-géo, à travers le Paris gay et la naissance du rainbow flag ;
Des exercices de littérature, revisitant Oscar Wilde, Proust et Armistead Maupin ;
La découverte sociologique des communautés « butchs », des « bears » et de la gay pride ;
Des quizz sur vos séries télés et vos chanteurs préférés ;
Sans oublier quelques cours de vocabulaire et un peu d’anatomie.

Concoctés par Marc Dannam, directeur de la collection Osez, et Jérémy Patinier, rédacteur d’un magazine gay, les Cahiers sont illustrés de joyeux dessins d’Arthur de Pins en couverture et de Babouse à l’intérieur.

Cahiers de Vacances Gays et Lesbiens : Avis Personnel

Je connais un peu la collection Osez de la maison d’édition La Musardine parce que j’ai eu la chance de découvrir Osez les conseils d’une lesbienne pour faire l’amour à une femme. Quand j’ai appris que le directeur de la collection sortait un livre avec l’un des rédacteurs du site Veryfriendly, je me suis dit qu’il fallait que je découvre cela d’un peu plus près.

Ce livre, « réservé aux adultes » comme c’est indiqué très clairement mais en tout petit sur la quatrième de couverture, est un cahier de vacances. Comme ceux que vos parents ou grands-parents vous obligeaient à faire quand vous étiez enfant. Le même format, la même couverture souple en couleur avec plein de bleu. Et à l’intérieur de nombreux jeux qui font travailler les méninges.

Et ce n’est pas aussi facile qu’on le croit au premier abord. Les références, littéraires et culturelles sont variées. Les jeux pas si aisés et heureusement pour nous, sinon ce serait terminé en trois jours. La parité est très bien conservée et, comble de l’horreur pour moi, j’ai pas réussi au test des films lesbiens. Il va falloir que j’y retourne d’ailleurs.

Une idée amusante et plutôt bienvenue qui, sous couvert de l’humour, nous permet de découvrir plein de choses, tant sur le sexe que sur la culture gay et lesbienne. Une initiative très intéressante et au final des jeux amusants à faire seul ou à plusieurs.

Cahiers de Vacances Gays et Lesbiens : Extraits

« Michel et Michael et leurs amies Mary et Marilou, deux couples charmants, partent en vacances, parfois ensemble, souvent séparément, avec pour ambition de découvrir ces hauts-lieux de la culture gay et lesbienne dont ils ont entendu vanter les folles nuits et les grands moments dans les magazines…
Des vacances culturelles ? Évidemment ! Mais pas uniquement… Deux mois ce sera bien court pour découvrir le Marais à Paris, les îles de Mykonos et Lesbos en mer Égée, et finir par un grand voyage à San Francisco dans les rues de Castro et de Mission, avant de revenir en France ». (Page 1)

« Il n’y a rien de plus ennuyeux qu’un voyage en avion… Occupons le trajet en découvrant le vocabulaire de l’homosexualité, savant, argotique, amusant ou ordurier : il est temps de faire des mots croisés !
En vous aidant de la liste de mots ci-dessous, rayez dans la grille les mots synonymes de « homosexuel masculin ». Tous les mots ne trouveront pas leur place dans la grille et il vous restera quelques lettres. Avec celles-ci vous pourrez composer le titre d’un roman – un peu désuet – publié en 1943, traitant d’amours adolescentes. » (Page 13)

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre