Une directrice artistique créé des Emojis lesbiens !

emojis lesbiens

Kimberly Linn lassée de ne pas pouvoir envoyer à ses amies des Emojis (ces petits dessins qui peu à peu remplacent les smileys sur les réseaux sociaux ou dans les sms) dans lesquels elle se reconnaissait a pris les choses en mains !

La directrice artistique de l’agence de communication Pitch a créé toute une gamme d’Emojis à destination des lesbiennes ! Comme elle l’explique : “D’un côté, on pourrait croire que l’on n’a pas besoin d’être aussi  communautaire – ce sont juste des emojis. Mais en même temps, c’est devenu un langage. Et mes amies et moi n’avons jamais rien eu qui nous représentait.”

Si certains peuvent paraître (volontairement) clichés comme le U-Haul (le fameux camion que la lesbienne apporte lors du deuxième rendez-vous) on doit bien avouer que beaucoup nous ont fait rire ! Malheureusement, certains sont emprunts de la culture américaine, il n’est donc pas évident de les comprendre.

Piper et Alex, The L Word, Ellen… de nombreuses références en emojis !

On vous a quand même fait une petite sélection de nos préférés avec dans l’ordre Alex et Piper de Orange Is The New Black, le DVD de The L Word et même Ellen ! Et pour voir la suite, rendez-vous sur la page instagram Lesbian Emojis dédiée !

 

A propos de Gaëlle Carrion

Gaëlle Carrion
Chargée de communication digitale dans la vraie vie je partage mes coups de cœur sur le site d'Univers-L !

Répondre