Interview de l’actrice Christina Cox

Christina Cox

Interview réalisée le 30 Juillet 2009 par Dara Nai pour le site Afterellen.com

Christina, vous n’êtes pas 99,9ème ! Mais peut-être que Defying Gravity vous hissera dans le top 20 pour 2010. Votre nouveau personnage, Jen, n’est pas bisexuelle à tout hasard ?

Non, mais tout peut arriver. Le truc avec Defying Gravity, c’est que ça traite de problématiques qui n’ont pas forcément été abordées auparavant et c’est amené de façon très subtile. Je ne veux pas dire de façon frivole ou légère, mais ce n’est pas quelque chose qui vous assomme. Tout est équilibré avec grâce et légèreté et cela nous donne un regard sur des sujets rarement abordés par des personnages de séries télé.

Ça semble trop beau pour être vrai. Pouvez-vous me donner quelques exemples ?

Les droits des femmes, les relations, la sexualité, la fidélité, l’amitié… Tout cela dans le contexte d’un environnement extrême. Vous savez, nous sommes dans l’espace pour six ans avec sept autres personnes. Chacun des personnages devra suivre son propre voyage émotionnel et nous les verrons vivre à bord du vaisseau. Nous assistons aussi aux cinq années précédant le lancement – pourquoi ils ont été choisis et quelle est la valeur ajoutée de chacun. De plus, il y a un secret à l’intérieur de l’intrigue.

Je sais garder un secret…

C’est un mystère qui va pousser ces personnages au-delà de ce qu’aurait fait une série dramatique traditionnelle. Le but ultime caché derrière leur mission affectera beaucoup leurs actions.

Bien. Et l’histoire se situe à quelle période dans le futur ?

Dans un futur proche, donc c’est basé sur des faits scientifiques et non pas sur de la science fiction.   Nous ne dépassons pas les limites de ce que nous sommes capables de faire. Toutes les choses que nous faisons dans la série sont réelles ou en cours de développement : les voyages spatiaux, l’exploration spatiale de ces vingt prochaines années. Le but de mon personnage est de trouver de la vie sur d’autres planètes. Elle est la biologiste de la mission, donc son rôle est de découvrir quelles sont nos origines.

Croyez-vous qu’il y a de la vie sur d’autres planètes ?

Absolument.

Moi aussi.

Est-ce que je pense qu’ils sont comme E.T.?  Non, pas vraiment. Mais si nous sommes ce qui se fait de mieux, alors nous avons vraiment du souci à nous faire.

Avez-vous dû faire vos propres cascades ou recherches pour ce rôle ?

Nous avons fait nos propres recherches. Il y a  les cerveaux scientifiques et les cerveaux d’ingénieurs.  Il semblerait que je sois du type ingénieur comme les avocats ou les membres des forces de l’ordre. Ils ont tendance à vouloir trouver une solution au problème, sans se focaliser sur les interminables possibilités où les « et si » mènent toujours à plus de « et si… » Ce n’est pas la place des [résolveurs de problèmes].

J’ai vu certaines des affiches. Les combinaisons d’astronautes seront plutôt sexy dans le futur.

Et bien, voudriez-vous vraiment que les gens regardent votre série avec des héros se baladant en costumes mi-Télétubbies mi-Bonhomme Michelin ?

La réponse est « non ».

Toute notre technologie se miniaturise, vous savez ? Donc la même chose s’applique au matériel utilisé pour les combinaisons spatiales. Le créateur des costumes est vraiment talentueux. Chaque costume a été conçu spécialement en fonction du corps de chacun d’entre nous. Ils ont vraiment fait un travail incroyable.

Ça, c’est certain.

[rires]

Traduction Magali Pumpkin

Interview Originale sur le site Afterellen.com

Christina Cox

Répondre