L’île du Double Jeu de Claire McNab

L'île du Double Jeu de Claire McNab

Titre Français : L'Île du Double Jeu

Titre Original : Murder Undercover

Auteur : Claire McNab

Date de Sortie : Septembre 2006

Nationalité : Australienne

Genre : Roman d'Amour, Roman d'Aventure

Nombre de Pages : 165 pages

Editeur : KTM Éditions

ISBN : 2-913066-28-3

L'Île du Double Jeu : Quatrième de Couverture

Denise Cleever est employée par l’ASIO, les services secrets australiens et sa mission est d’infiltrer un luxueux complexe hôtelier, près de la Grande Barrière de corail.
La voici donc barmaid sur Aylmer Island. Le quotidien pourrait y être banalement routinier, s’il n’y avait eu deux décès étrangement accidentels.
Dans ce décor idyllique où tout pousse à la romance, elle décide de répondre aux avances de Roanna, la séduisante fille de la famille propriétaire des lieux, car l’approcher pourrait lui permettre de savoir enfin, ce qui se trame réellement dans cette île paradisiaque.
Sa mission serait alors accomplie, et de manière bien agréable !

Chacune des aventures de Denise Cleever est prétexte à la découverte d’un univers et l’occasion d’une intrigue toujours proche de l’actualité.
Avec ce premier épisode, Claire McNab a, en quelque sorte, donné une suite à Antipodes.

L'Île du Double Jeu : Avis Personnel

Dire que j’aime les romans de Claire McNab est un doux euphémisme, j’adore tout simplement. Elle maîtrise toujours parfaitement son sujet, ses personnages et son histoire. C’est un réel plaisir de découvrir ses nouveaux écrits et je n’ai encore jamais été déçue.

L’Île du Double Jeu est la première enquête de Denise Cleever. On découvre la jeune femme, des bribes de son passé, mais les raisons qui l’ont conduite à intégrer les services secrets australiens nous sont encore inconnues. Et dieu sait que j’apprécie quand on ne nous donne pas toutes les réponses. Donc après avoir travaillé dans les bureaux pendant plusieurs années, Denise est envoyée par ses supérieurs en mission d’infiltration.

L’agent secret se rend sur Aylmer Island, une petite île australienne, où elle se fait passer pour une barmaid. Là, elle doit enquêter discrètement sur un meurtre déguisé en accident. Oui, mais alors qu’elle est sur place, un autre « accident » mortel survient augmentant le danger. Et comme si ce n’était pas suffisant, entre un client bien décidé à révéler qu’elle ne connaît rien à la préparation de cocktails et la fille du propriétaire de l’hôtel des plus séduisantes, Denise ne sait plus où donner de la tête.

Si vous avez apprécié Antipodes, vous adorerez ce roman qui mêle habilement amour et action. A découvrir d’urgence.

L'Île du Double Jeu : Extraits

« – Je suppose que vous ne l’avez pas remarqué, dit Eddie en faisant claquer sa langue, mais la fille, Roanna Aylmer, est vraiment pas mal.
Bien sûr que je l’avais remarquée. Et il était en dessous de la vérité. Elle était splendide. Mince, grande, les cheveux noirs, avec une allure rebelle du genre « poussez-vous de mon chemin » qui m’avait immédiatement attirée.
– J’avais pas remarqué, dis-je.
Par-dessus l’épaule d’Eddie, je vis avec surprise que l’objet de son commentaire salace venait de pénétrer dans le bar et se dirigeait vers nous d’un pas tranquille.
Eddie, qui ne s’en était pas aperçu, ajouta d’un air entendu.
– Et elle est super chaude. Faites-moi confiance, je le sais.
– Qui est chaude, Eddie ? demanda Roanna, derrière lui.
Soudain, ce jeu de colles sur les cocktails devint intéressant, juste à voir le visage d’Eddie s’empourprer.
– Salut, articula-t-il d’une voix rauque, en se tournant pour la regarder. Je ne vous avais pas vue entrer.
– On dirait.
Il y eu un long silence, qui me fut agréable, contrairement à Eddie, apparemment.
– Il faut que j’y aille, finit-il par dire.
Il but le reste de son verre d’une traite. Puis il fit un signe de tête à Roanna et glissa de son siège.
– A plus.
Elle le regarda partir, puis se tourna vers moi.
– Qu’est-ce que vous pensez de lui ?
Difficile. Eddie était un client de la famille Aylmer, et je n’étais qu’une employée, nouvelle en plus. J’essayai une expression neutre et un infime haussement d’épaule pour toute réponse.
– Je vous ai posé une question, dit Roanna.
– Une question délicate.
Elle leva un sourcil, chose que je n’ai jamais pu maîtriser moi-même. Il était clair qu’elle allait attendre la réponse.
– Je crois que si je dis ce que je pense vraiment, je vais me faire virer. Et si je mens… je lui fis un large sourire, et bien… je ne serai pas fidèle à mes principes.
J’entendis un éclat de rire derrière moi.
– Ca ne serait pas bien du tout, non ? remarqua Pete.
Roanna souriait aussi. Elle me regardait également d’un air interrogateur. Je l’avais surprise et c’était une bonne chose. Mes instructions étaient d’infiltrer la famille Aylmer dans la mesure du possible et j’avais frémis à l’idée qu’Eddie Trebonus puisse être ma seule chance. Roanna était largement préférable. » (Pages 17-18)

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre