L’émouvant discours d’Ellen DeGeneres aux Teen Choice Awards 2015

Ellen DeGeneres - Teen Choice Awards 2015

Le 16 Août dernier se sont tenus à Los Angeles les Teen Choice Awards 2015 récompensant les artistes plébiscités par les adolescents. Les catégories sont très variées, de la meilleure série télévisée à la meilleur chanson en passant par l’actrice préférée. Ainsi de nombreuses stars ont été récompensées comme Shailene Woodley, Cara Delevingne, les One Direction, Pretty Little Liars

Cette année, la comédienne et animatrice Ellen DeGeneres a été récompensée dans la catégorie meilleure humoriste (après avoir gagné en 2010, 2011,  2012, 2013 mais pas 2014 !) Pour l’occasion elle a remporté une planche de surf (il s’agit du prix au lieu d’un trophée tout doré !) Mais ce qui restera dans les annales ce sera le discours de celle qui a ouvert la voie en terme de visibilité et d’acceptation.

« Je voudrais aussi dire que ça fait du bien d’être élue, de faire partie de l’élite. Mais il y a eu une période de ma vie où je ne l’étais pas. J’étais à l’opposée d’être élue parce que j’étais différente. Et je voudrais m’assurer que vous sachiez tous que ce qui vous rend différent aujourd’hui est ce qui vous permettra de vous distinguer plus tard. Alors vous devriez être fiers d’être différents. Vous devriez être fiers d’être qui vous êtes ! »

Elle a ensuite terminé ses remerciements, dédicacés à son épouse Portia DeGeneres, par les mots suivants :

« La chose la plus importante que je voudrais dire, c’est simplement d’assumer qui vous êtes parce qu’être unique est une chose très, très importante, et ce qui compte ce n’est pas de s’intégrer. C’est d’être unique et d’être qui l’on est. »

Une intervention touchante qui restera marquante pour de nombreux jeunes et adultes à n’en pas douter.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre