Los Hombres de Paco : interview de Laura Sánchez, l’interprète de Pepa Miranda

Interview liée à la série Los Hombres De Paco

Laura Sánchez

Interview accordée à Videosjaviercheca.com le 14 Janvier 2009

Laura Sánchez vit entre Bilbao et Madrid pour pourvoir continuer à exercer en tant que policier à la télé.

Grande, belle et avec des mensurations à couper le souffle, Laura Sánchez continue d’incarner Pepa Miranda dans la septième saison de Los Hombres de Paco. Laura sait interpréter à la perfection son rôle de lesbienne, même si elle nous a assuré qu’au début cela a été assez difficile. Bien qu’elle soit née en Allemagne, Laura est une Onubense (note : habitant de Huelva en Andalousie) pure et dure, d’où son caractère ouvert et sans gêne. En plus d’être actrice, Laura est devenue célèbre en tant que mannequin des créateurs Sévillans Victorio & Lucchino et Armani, elle a, entre autres choses, défilé à la Fashion Week de Paris, Milan, et a été l’indiscutable reine de Cibeles. Dans sa vie privée, elle assure que sa fille Naia (« désirée » en Basque) est la plus belle chose qui lui soit arrivée dans la vie et elle se sent très heureuse avec le père de sa fille, Aitor Ocio, joueur de l’Athletic de Bilbao et avec qui elle habite à Bilbao.

Laura, qu’est-ce que ça fait de participer à une série qui a autant de succès ?

C’est très bien. Je suis très contente. Mais je suis toujours un peu nerveuse pendant les tournages et les présentations.

Tu regardais Los Hombres de Paco avant de faire partie du casting de la série ?

Oui, bien sûr. J’étais accro. J’aimais beaucoup, dans la série, voir l’humour noir mélangé au drame.

Comment t’ont accueillie tes partenaires ?

(Elle sourit) Très bien. Ils m’ont accueillie au sein de leur famille dès le début. Cela fait plaisir de venir travailler.

Silvia et Pepa vivront-elles ensemble ?

On vivra une vie de couple, mais comme tous les couples, nous aurons des crises. Nous ne nous cacherons pas, tout le monde saura que nous sommes en couple.

Comment se passent les scènes intimes et les baisers avec Marian ?

La première fois j’y ai beaucoup pensé avant de tourner la première scène, mais une fois la première scène passée, ça m’est passé et ensuite nous avons beaucoup ri en le faisant. Et heureusement que je suis tombée sur ma rouquine !

En quoi Laura ressemble à Pepa ?

Ou plutôt en quoi Laura voudrait ressembler à Pepa ! Laura ne parle pas assez de certaines choses et est trop diplomate et Pepa c’est tout le contraire, c’est une anarchiste.

Comment tu t’entends avec Marian ?

(Elle sourit) Très Mal, tout n’est qu’hypocrisie ! On s’entend à merveille, on est toute la journée ensemble, on est même voisines !

Cela te plaît réellement de jouer un personnage avec autant de caractère, sachant que les gens peuvent te prendre en grippe ?

Oui. Je dirai même que j’adorerai jouer un rôle de méchante, même si les gens ne m’aiment pas du tout. Mais dans la série je ne suis pas méchante, mais plutôt gentille.

Tu t’es formée d’une certaine façon ?

Au début j’ai pris des cours avec de vrais policiers. Ils m’ont appris à arrêter quelqu’un, comment tenir un pistolet, à rappeler les gens à l’ordre… C’était assez marrant.

Certaines choses te servent dans ta vie privée ?

Absolument (elle rit). Ces jours-ci je sortais avec l’envie que l’on m’agresse pour tester tout ce que j’ai appris (rires).

L’interprétation te plaît-elle au point d’envisager de mettre un peu de côté ta carrière de mannequin ?

Pour le moment je vais essayer de concilier les deux. Je ne veux pas mettre de côté le monde de la mode. Mais c’est effectivement un début pour affronter de nouveaux défis.

Tu as toujours voulu entrer dans le milieu de l’interprétation ?

Oui. Toute petite déjà, je jouais dans des pièces de théâtre au collège, je me déguisais à la maison, j’avais un groupe d’enfants avec mes amies de l’immeuble… Je n’avais pas de doutes depuis ma plus tendre enfance. Ma mère disait toujours que j’étais très théâtrale. J’étais un vrai clown (elle rit).

Quelle actrice a été une référence pour toi ?

Adriana Ozores… (note : Lola dans Los Hombres de Paco) Je ne pourrai pas être mieux placée. Je suis enchantée de partager ça avec elle.

Tu te fixes des objectifs en tant qu’actrice ?

Non. Après dix ans de travail en tant que mannequin, je suis satisfaite de n’avoir rien espéré et d’avoir eu tant d’opportunités… Je veux faire la même chose dans ce domaine.

Retour à la fiche de présentation Los Hombres De Paco

A propos de Gaëlle Carrion

Gaëlle Carrion
Chargée de communication digitale dans la vraie vie je partage mes coups de cœur sur le site d'Univers-L !

Répondre