Interview de la créatrice, scénariste et actrice principale Maeve Quinlan

Interview liée à la websérie 3Way

Interview de la créatrice, scénariste et actrice principale Maeve Quinlan

Interview accordée au magazine Soap Opera Digest

Cette Maeve Quinlan (l’ex Megan d’Amour Gloire et Beauté) est une actrice bien occupée. En plus d’apparaître dans la série South Of Nowhere (Paula) et d’être en guest star (Constance) dans 90210 Beverly Hills : nouvelle génération, elle est aussi l’héroïne d’une sitcom appelée 3Way, disponible exclusivement sur Internet.

De quoi parle cette série ?

C’est un peu un nouveau Three’s Company (Vivre à Trois). J’y joue Siobhan McGarry, une actrice médiocre dans un soap appelé “Young Doctors Who Cry” [Les jeunes docteurs qui pleurent]. Son agent a demandé à ce qu’elle soit augmentée, donc ils l’ont virée. Il a réussi à sauver son rôle et maintenant, dans le soap, le personnage de Siobhan est dans le coma à long terme. Elle n’a aucune réplique et apparaît une fois par mois. Elle se retrouve en mauvaise posture financièrement après avoir divorcé de son mari, une star de films d’action en surpoids. Elle l’a laissé garder leur demeure et tout le reste parce que tout ce qu’elle voulait c’était le chien, mais le lendemain de la signature des papiers du divorce, le chien est mort. Donc elle est fauchée avec un job sans issue. La vie ne lui sourit pas.

Est-ce que c’est là que les colocs entrent en scène ?

Yep. Siobhan est désespérée donc elle emménage chez sa meilleure amie, Roxie [Cathy Shim], qui, une semaine après, rencontre Andrea [Jill Bennett] et qui, comme toute bonne lesbienne, l’invite à habiter chez elle.

Mais votre personnage est hétéro, non ?

C’est vrai, mais sa vie sentimentale craint. Scott Holroyd, qui jouait Paul dans As The World Turns [NDLT : soap inédit en France], joue Grant, le petit ami de Siobhan. Il est acteur dans “Jeunes docteurs qui pleurent”, et je devrais ajouter que Siobhan pense que c’est son petit ami – il se souvient à peine de comment elle s’appelle. Après leur première partie de jambes en l’air, il lui a dédicacé sa photo, ce qui m’est arrivé dans la vraie vie.

Argh ! Utilisez-vous d’autres histoires personnelles ?

L’un des personnages a une prothèse de doigt, tout comme un de mes ex-petits amis. Mais tout ce que disent ou font mes amis pourrait se retrouver dans 3Way. Je ne peux pas tout imaginer toute seule. En général, j’ai l’esprit rempli d’anecdotes et de coups de fil que je n’ai jamais retournés. Il me faudrait peut-être un fabuleux journaliste de magazines de soap. Peut-être Soap Opera Indigestion. Je vais créer un personnage en m’inspirant de vous et c’est Perez Hilton qui vous incarnera.

Ça me plaît ! Comment vous est venue l’idée de cette série ?

Dans South Of Nowhere, mon personnage est homophobe. Et sur les forums – que les actrices ne devraient jamais lire parce qu’on y lit que vous êtes grosse et répugnante – les gens me qualifiaient moi, et non pas mon personnage, d’homophobe. Je n’arrivais pas à le croire parce que la plupart de mes amis sont gay ou lesbiennes. En fait, ma meilleure amie et sa nouvelle petite amie habitaient avec moi, donc j’ai utilisé ça comme concept de série, je l’ai un peu modifié et exagéré puis j’ai présenté l’idée à Nancylee Myatt, qui co-produisait South Of Nowhere et elle a adoré.

Avez-vous d’abord essayé de la vendre à la TV ?

Au départ, on allait le faire mais on a décidé de le tenter en websérie pour voir ce que ça donnerait. On a pensé que les chaînes pourraient être effrayées par le contenu homo mais ce n’est pas un programme gay ou hétéro. C’est une série marrante. C’est très rassembleur donc ça n’a pas d’importance que vous soyez homo ou hétéro. On ne devait faire que quelques épisodes mais la demande a voulu qu’on continue. Si vous allez sur www.3waytv.tv, il y a 12 épisodes. À l’origine, ils duraient 7 minutes, mais notre public a demandé qu’on fasse plus long, donc vous verrez que les épisodes sont passés à 21 minutes. Mais ça pourrait finir à la télé après tout.

Comment ça ?

La chaîne LOGO nous a classé parmi les “Meilleurs Plaisirs Coupables” donc nous avons discuté avec eux du fait de devenir une série sur leur chaîne. Ce sont vraiment de grands fans.

Qu’est-ce qui vous a aussi surprise concernant cette série ?

En réalité, j’ai des acteurs qui viennent à moi et demandent à jouer dedans. On a eu quelques guest stars fabuleuses. Kristy Swanson joue la harceleuse la plus drôle qui soit et Elizabeth Keener, de The L-Word, joue une ex cinglée. Jennifer Finnigan [ex Bridget dans Amour Gloire et Beauté] et [son mari] Jonathan Silverman vont jouer dans un épisode à venir.

Et votre ami dans la vraie vie, Matthew Perry (ex Chandler dans Friends) ?

Je n’ai pas les moyens de me l’offrir. Mais peut-être que le contenu lesbien pourrait l’attirer… [Rires]

Traduction Magali Pumpkin

Interview Originale sur le Site Soap Opera Digest

Maeve Quinlan

Retour à la fiche de présentation 3Way

Répondre