Lucas Fernandez (Hugo Silva), Homme de Paco

Personnage de la série Los Hombres De Paco

Lucas est un policier-né, son père l’était et il n’a jamais envisagé sa vie autrement. Il a un lien quasi-filial avec Paco, qui était l’ami inséparable de son père tué en service. Paco se sent responsable de la mort de son co-équipier, il a élevé Lucas et le considère comme son fils.

C’est un homme d’action, toujours prêt à des opérations risquées, de préférence l’arme au poing. Il dort avec son pistolet sous l’oreiller, n’hésite pas à se mettre en danger, ne suit pas les directives et les protocoles. Il a confiance en son instinct, ne doute jamais de lui-même, et ne s’embarrasse guère de déontologie. Mais il n’évalue pas les conséquences de ses actes, ce qui souvent le met dans des situations très dangereuses pour lui-même et le commissariat.

Dans la 4ème saison, Paco a de plus en plus de mal à couvrir ses manquements aux règles, dans une enquête où le commissariat est placé sous haute surveillance par les Affaires Internes (équivalent de l’Inspection Générale des Services en France, surnommée « police des polices » ou « boeuf-carottes ») et devrait collaborer avec INTERPOL et le CNI (le FBI espagnol).

Quelques années auparavant il a épousé Silvia, la belle-soeur de Paco. Cette union n’a duré qu’un an, leurs caractères incompatibles et les infidélités de Lucas en ont fait un désastre.

C’est un séducteur, il n’y a pas de place dans sa vie pour une relation sentimentale. Lorsque sa « nièce » Sara, seulement âgée de 15 ans, tombe éperdument amoureuse de lui, il ne prend pas cela  au sérieux. Cet amour passionné, condamné par la famille, se développera, puis il rompra pour ne pas perdre l’amitié de Paco. Mais il est tombé vraiment amoureux, pour la première fois de sa vie, et leur relation reprendra de manière clandestine.

Michelle Paris & Isabelle B. Price

LHDP - Lucas Fernandez 1LHDP - Lucas Fernandez 2LHDP - Lucas Fernandez 3

Retour à la fiche de présentation Los Hombres De Paco

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre