Paco Miranda (Paco Tous), Famille Miranda

Personnage de la série Los Hombres De Paco

Paco est devenu inspecteur-chef grâce à son beau-père, le commissaire Lorenzo Castro, qui lui a appris les ficelles du métier et le protège lorsque les choses tournent mal.

Il a toujours peur de perdre son travail, et les fins de mois sont difficiles, aussi sa femme Lola travaille dans un bar.

Pathologiquement peu sûr de lui, Paco avance grâce à sa famille (source aussi de la plupart de ses ennuis), à laquelle il cache ses nombreuses erreurs professionnelles.

Au commissariat il ne se sent pas respecté, à la maison il est considéré comme un désastre ambulant. Désorganisé et angoissé chronique, dominé par sa femme et son chef-beau-père, il panique facilement et adopte les solutions les plus farfelues aux problèmes les plus simples.

Mais c’est un homme qui a un coeur d’or.  Même s’il n’a pas inventé la poudre, son équipe lui est fidèle dans les pires situations.

Dans la 4ème saison, il retrouve sa soeur Pepa, dont il a été séparé 10 ans. Il ne s’était pas pardonné cette séparation, et il retrouve sa soeur avec joie, prêt à l’intégrer à sa famille.

Michelle Paris & Isabelle B. Price

LHDP - Paco Miranda 1LHDP - Paco Miranda 2LHDP - Paco Miranda 3

Retour à la fiche de présentation Los Hombres De Paco

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre