Los Hombres de Paco : Episode 15 – Miranda al natural

Episode de la série Los Hombres De Paco  (Saison 4)

Réalisateur : Jesús Colmenar
Scénaristes : Marc Cistaré, Álex Pina

Résumé

A la maison, Lola montre son travail de dessin à Paco. Il s’en moque et Sara explique à sa mère qu’il n’y connaît rien. Paco rétorque alors que Lola non plus n’y connaît rien, qu’elle s’est inscrite uniquement pour se faire des amies. Lola raconte à son mari que depuis les choses ont changé et qu’elle aime vraiment ce qu’elle fait. Sara reçoit un message sur son portable et sort la poubelle afin de retrouver Lucas pour un rendez-vous secret. Elle lui offre une pièce porte-bonheur aux deux faces identiques. Pendant ce temps grâce à Pepa, Paco propose à sa femme d’être son modèle à partir de maintenant. Il joue les hommes virils et forts et une fois ce dernier parti, Pepa et Lola éclatent de rire, consciente qu’il ignore que Lola peint des nus.

Alors que Sara et lui s’apprêtent à faire l’amour dans un local discret de la résidence, Lucas surprend une conversation entre Paco et Don Lorenzo. Le commissaire demande à son chef de groupe s’il fait toujours confiance à Lucas. Paco avoue que oui, qu’il lui fait une confiance aveugle.

De retour au commissariat, le lendemain, Paco et Mariano expliquent à Lucas que depuis quelques temps Sara est très épanouie et qu’elle doit cacher un petit ami. Lucas nie mais ses deux amis lui demandent d’enquêter.

Réunis dans le bureau de Don Lorenzo, Paco, Mariano et Lucas apprennent que les agents d’Interpol, déçus de ne pas avancer sur le dossier du Kaiser, ont décidé de mettre un point final à l’opération. Ils ont choisi de tout arrêter dans un délai de 48 heures.

Silvia et Montoya ont appris qu’un club sélect prostitue ses danseuses, qui sont obligées de coucher avec de riches clients que les patrons font ensuite chanter. Rita propose de s’infiltrer en tant que danseuse provoquant les moqueries de ses collègues. Sara a officiellement le droit d’aller sur le terrain.

Devant les déclarations de De Gaulle et les doutes qu’il émet sur la loyauté de Lucas, Mariano et Paco décident de trouver le Kaiser eux-mêmes. Ils discutent de cette idée à travers le commissariat et apprennent que Rita veut s’infiltrer dans le club pour mener l’enquête. A ce moment-là, Lola téléphone à Paco. Le temps qu’il attribue un rôle à chacun, il envoie Povedilla le remplacer comme modèle auprès de sa femme.

Apprenant qu’Interpol a décidé de mettre un terme à l’enquête sur le Kaiser, Sara comprend que Lucas a des problèmes. Elle se rend dans les vestiaires et le découvre recroquevillé dans la douche. Elle le rejoint, consciente qu’il sait sa sœur condamnée. Elle le réconforte alors et le rassure.

Plus tard, Paco et Mariano organisent une réunion entre eux pour tout récapituler concernant le Kaiser. Ils reviennent au début, énumère les complices, parlent de l’intervention de Povedilla, de celle de Julio Olmedo et n’avancent pas. Lucas ne les aide pas et discute au téléphone avec Sara qui s’est isolée dans les vestiaires pour être tranquille. Seulement après avoir raccroché, Sara voit arriver sa tante Pepa qui comprend qu’elle a un petit ami et demande à voir son portable. Alors qu’elles se chamaillent, elles sont interrompues par l’arrivée de Silvia qui les surprend dans une drôle de position.

Rita arrive alors en pleurs dans les vestiaires. Elle a échoué au casting et ne pourra pas infiltrer le club qui prostitue ses danseuses. Sara se propose alors de passer le casting. Silvia tente de la raisonner. Elle n’a pas encore sa plaque de policier. Mais Sara lui explique que son père est à deux doigts de perdre son emploi et qu’elle doit le faire. Pepa soutient alors la décision de Sara et propose de l’accompagner. Silvia accepte également de les suivre et Curtiz qui dirige l’opération leur propose d’aller passer ce fameux casting.

Paco rentre chez lui accompagné de Don Lorenzo et de Lucas. Ils doivent travailler sur le dossier Kaiser et découvrent Povedilla posant nu pour Lola. Tout le monde observe le policier qui devient très mal à l’aise et Paco finit par piquer une crise. Il renvoie Povedilla chez lui et explique à sa femme que dorénavant il sera le seul à poser nu pour elle.

Silvia demande à Pepa de lui apprendre les pas de danse. Alors qu’elles dansent toutes les deux en salle d’interrogatoire, Curtiz et Montoya les observent. Montoya se propose d’aider Curtiz sur le dossier et les récriminations de Rita, Aitor et Quique ne parviennent pas à faire changer le chef de groupe d’avis. Les filles ont réussi le casting avec succès et disposent de quelques heures pour mettre au point leur numéro.

Alors que Paco pose nu pour sa femme tout en travaillant avec Lucas sur le dossier Kaiser, Silvia se présente chez sa sœur pour lui parler. Elle lui confie qu’elle flirte avec Pepa. Lola l’écoute et en arrive à la conclusion que Silvia apprécie peut être tout simplement Pepa. Silvia commence par nier avant d’accepter la réalité.

Lucas reçoit un appel de Sara. Il la rejoint à l’extérieur et lui explique qu’il se sent prêt à révéler la vérité quant à leur relation. Sara lui rétorque qu’elle préfère que cela reste encore secret pour l’instant.

Les filles se préparent pendant que Lucas et Sara s’entraînent au tir, que Lola dessine Paco et que Mariano essaie de résoudre le problème du rubik’s cub.

En décollant les gommettes du rubik’s cub pour tricher, Mariano découvre l’existence d’un microfilm. Il fait part de sa découverte à Lucas et comprend que cette information capitale va faire avancer l’enquête. En effet, le rubik’s cub appartenait à Julio Olmedo.

En pleurs, Rita se rend chez Paco et lui explique que sa fille, sa sœur et sa belle sœur se sont infiltrées en tant que danseuses dans le club qu’ils sont censés surveiller. Paco fait une terrible crise et se précipite là-bas accompagné de Mariano et de Lucas.

Une fois sur place Paco retrouve Curtiz, Montoya et Povedilla et hallucine en voyant sa fille se déhancher et se dévêtir sur scène épaulée de Silvia et de Pepa. Silvia et Pepa qui discutent en même temps qu’elles dansent. Pepa invite d’ailleurs Silvia à un rendez-vous une fois l’opération terminée et l’experte accepte. De son côté, Paco panique complètement et comme Sara souhaite aller à la fin de son numéro, il est contraint de ruiner l’enquête en allant la chercher sur scène pour la faire sortir.

Restées seules dans le club, Pepa et Silvia arrêtent les criminels avec l’aide de Montoya, Curtiz et Povedilla. Sara qui a accompagné son père dans le van de surveillance où elle a retrouvé Quique et Aitor parvient à lui subtiliser le microfilm en le serrant dans ses bras. Elle le donne ensuite à Lucas qui se sert de ce dernier pour faire chanter Salazar et obtenir la libération de sa sœur.

Une fois seul avec Sara, Lucas lui fait un strip-tease…

Los Hombres de Paco - S04 Ep091Los Hombres de Paco - S04 Ep092Los Hombres de Paco - S04 Ep093

Retour à la fiche de présentation Los Hombres De Paco

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre