Orange is the new black favorite des Emmy Awards 2014

saison 4 d'Orange Is The New Black Orange Is the New Black saison 3 laura Prepon et Ashleigh Sumner

Les nommés pour la soixante-sixième édition des Emmy Awards ont été révélés hier. La cérémonie des Emmy Awards 2014 qui se tiendra le 25 août prochain et qui récompense les meilleures productions télévisuelles de l’année (entendez par là séries télévisées, téléfilms et documentaires) fait la part belle à la série Orange Is The New Black.

La série dans sa globalité concourt dans la catégorie des meilleures séries comiques face à des géants déjà bien installés comme The Big Bang Theory ou Modern Family pour ne citer que ces derniers. Puis dans la catégorie meilleur scénario pour le pilot de la série et la meilleure réalisation pour l’épisode Lesbian Request Denied, réalisé par l’actrice que l’on ne présente plus, Jodie Foster.

Mais ce n’est pas tout, du côté du casting, c’est une belle surprise avec la nomination de nombreuses actrices dans différentes catégories. Taylor Schilling l’interprète de Piper Chapman est nommée dans la catégorie meilleure actrice (principale). Kate Mulgrew, qui joue Red, concourt elle dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle. Et enfin trois actrices se disputent la place de la meilleure invitée dans une série télévisée : Natasha Lyonne (la tombeuse de ces dames, Nicky), Uzo Aduba (l’inégalable Crazy Eyes) et Laverne Cox (Sophia).

Laverne Cox devenant au passage la première actrice transsexuelle a été nommée aux Emmy Awards.

 

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre