Orange Is the New Black S01E02 – Tit Punch

Episode de la série Orange Is The New Black  (Saison 1)

L’épisode débute sur un flashback montrant Red, avant son entrée en prison. Elle tient une épicerie russe avec son mari. Celui-ci l’oblige à aller parler à un groupe d’hommes d’affaires importants et à se lier d’amitié avec leurs femmes.

Piper est dans le bureau de son conseiller, Healy. Elle demande à être transférée dans une autre prison. Healy pense que quelqu’un a tenté d’avoir des relations sexuelles avec elle et lui demande de lui raconter. Piper se ravise et quitte le bureau en disant que tout va bien, qu’elle a juste paniqué.

Piper participe, avec les autres détenues, à la réunion d’orientation. Elle refuse de s’asseoir à côté d’Alex. Des vidéos concernant les activités dans la prison sont montrées aux détenues. Les conseillers et les gardes exposent à tour de rôle les règles de la prison.

À la cantine, Gina, sous les ordres de Red, refuse de servir Piper. Celle-ci veut quitter la cantine mais le garde, Mendez, l’en empêche. Elle va s’asseoir avec Morello, Jones et De Rosa qui lui conseillent d’arranger les choses avec Red.

Taystee révèle à Mr Healy ce que fait subir Red à Piper.

Piper va s’excuser auprès de Red qui n’accepte pas ses excuses et lui demande de trouver quelque chose d’autre pour se rattraper.

Larry vient rendre visite à Piper. Il veut lui acheter quelque chose à manger aux machines libre-service mais celles-ci sont en panne.. Piper pense que c’est un coup de Red. Quand Larry s’en va, Piper voit une détenue rallumer les machines.

Le flashback sur l’ancienne vie de Red continue. Elle tente de devenir amie avec les femmes des hommes d’affaires mais celles-ci ne semblent pas l’apprécier beaucoup. Red demande à Healy de lui fournir un nouveau congélateur. Elle le menace de ne plus diriger la cuisine s ‘il ne le fait pas.

Piper ne peut toujours rien s’acheter en prison. Nicky l’aide à obtenir un gobelet.

Piper va voir Sophia, une détenue coiffeuse. Pour pouvoir emprunter du beurre de cacao, elle se laisse couper des mèches de cheveux que Sophia met dans la coiffure de Taystee.

Gina prévient Red que Piper est en train de collecter différents objets plutôt étranges et qu’elle cherche à avoir des piments. Suzanne, alias Crazy Eyes, entend la conversation. Elle va voir Piper dans sa cellule et lui donne des piments.

À la cantine, Piper va s’asseoir seule. Alex passe devant elle et lui donne discrètement quelque chose à manger. Piper se lève et va le jeter, sachant que Norma, qui fait partie du cercle de Red, l’observe.

Suite du flashback sur la vie de Red : Il y a une confrontation entre Red et le groupe de femmes. L’une d’entre elles se moque ouvertement de Red. Celle-ci lui donne un coup de poing dans son sein, qui se dégonfle littéralement ! Red et son mari se retrouvent en difficulté, la femme réclamant 60 000 dollars.

Piper donne à Red une crème pour soulager son dos, qu’elle a fait elle-même avec le beurre de cacao et les piments. Red ne dit rien mais quand Piper retourne à la cantine, elle a droit à son plateau. Le supplice est terminé. En revanche, Red refuse de servir Alex.

Fin du flashback sur Red : les hommes d’affaires viennent dans l’épicerie et déposent de mystérieux paquets dans la chambre froide.

Les détenues regardent un film. Piper n’a pas d’écouteur. Crazy Eyes lui en prête un et en profite pour prendre la main de Piper…


Orange is the new black - Saison 1 Episode 02Orange is the new black - Saison 1 Episode 02Orange is the new black - Saison 1 Episode 02

Extrait

RED (à Piper) : On ne dirait pas, mais il y a des règles ici. La plus importante: dès qu’on pense que tu es faible, c’est que tu l’es déjà.

NICKY (à Piper): Je reconnais un drame lesbien quand j’en vois un.

Retour à la fiche de présentation Orange Is The New Black

A propos de Fanny Hubert

Fanny Hubert

Répondre