Orange Is the New Black S01E06 – Wac Pack

Episode de la série Orange Is The New Black  (Saison 1)

L’administratrice de la prison la plus haut placée, Nathalie Figueroa, montre à Caputo la photo très explicite d’un vagin qu’elle a reçue d’un collègue et qui a été postée sur internet avec la mention « Prison de litchfield ». Elle lui demande de trouver impérativement qui a pris cette photo avant que l’affaire ne s’ébruite.

La mère de Piper lui rend visite et agace une nouvelle fois Piper. Elle lui conseille d’appeler Polly pour s’excuser, elle lui dit qu’elle ne serait pas là si elle avait subi un procès.. Mais Piper lui répond qu’elle est en prison par sa propre faute et que personne n’est responsable.

Mendez, voyant que les gardes sont maintenant fouillés par Caputo, cache sa réserve de drogue dans sa voiture avant de rentrer dans la prison.

Flashback sur l’ancienne vie de Nicky : elle est à l’hôpital pour une infection liée à la consommation de drogue. Sa mère est avec elle. La relation est très tendue entre les deux. La mère de Nicky lui reproche de se droguer et Nicky reproche à sa mère de n’avoir jamais été présente pour elle.

Daya va voir sa mère et lui met une gifle. Elles commencent à se battre mais deux autres détenues les séparent.

Plusieurs détenues se disputent dans la salle des activités. Healy intervient et leur demande de se calmer. Il leur annonce que l’élection du conseil consultatif va avoir lieu. À la cantine, Morello explique le fonctionnement du vote à Piper : tous les groupes de détenues (hispaniques, blanches, noires, femmes âgées..)  doivent choisir une chef pour les représenter et adresser leur demande à Healy qui les transmettra à la direction. Nicky est jalouse car Red a demandé à Morello de se présenter. Elle aura Tiffany Doggett comme adversaire mais Red va faire en sorte que toutes les blanches votent pour Morello.

Nicky et Red parlent dans la cuisine quand Mendez arrive. Il trouve des brosses-à-dents cachées dans des boites de céréales. Il demande à Red si elle n’aurait pas fait aussi entrer un téléphone dans la prison. Celle-ci nie.

Daya rejoint Bennett dans le placard.  Ils s’embrassent, elle commence à le déshabiller et se rend compte qu’il a une prothèse sur une partie de la jambe gauche.

Healy demande à Piper de se présenter comme candidate à l’élection du conseil mais Piper refuse.

Larry est à son travail. Son supérieur lui conseille d’écrire un article sur la vie de Piper en prison.

Piper cherche à attirer l’attention d’Alex qui l’ignore.

Flashback : Fête chez Alex avec Piper et Polly. Alex doit s’absenter un instant pour parler avec un trafiquant de drogue plus haut placé qui veut augmenter l’importation. Pendant ce temps, Polly montre à Piper qu’elle n’apprécie pas vraiment Alex.

Piper arrive enfin à joindre Polly par téléphone. Piper s’excuse. Les deux amies se réconcilient et Polly dit qu’elle s’occupera de leur entreprise le temps que Piper restera en prison.

Chaque candidate à l’élection fait son discours pour convaincre son groupe de voter pour elle. Tricia demande discrètement à Mendez si sa « livraison » est arrivée mais il la menace et lui demande de ne plus venir lui parler.

Piper est aux toilettes. Elle entend quelque chose vibrer dans le mur. Elle déplace une brique et trouve un téléphone portable. À l’intérieur, elle trouve la photo que Figueroa a reçue. Le téléphone appartient en fait à une détenue que tout le monde croit folle car elle parle toute seule aux toilettes alors qu’en réalité elle parle au téléphone à un homme.

Larry annonce à Piper qu’il pourrait écrire un article sur sa vie en prison mais elle ne semble pas apprécier l’idée et lui demande du temps pour réfléchir.

Dernier flashback : Nicky est dans les toilettes de la prison. Elle est en manque de drogue. Red l’aide et la prévient qu’elle ne doit plus jamais toucher à la drogue au risque de subir sa colère.

Les résultats des votes sont annoncés : Maria, Taystee, Chang et… Chapman sont élues !


Orange is the new black - Saison 1 Episode 06Orange is the new black - Saison 1 Episode 06Orange is the new black - Saison 1 Episode 06

Extrait

PIPER : Je ne suis pas en train de devenir folle. Je suis entourée de folles et j’essaie d’escalader l’Everest en tongs, mais je ne suis pas en train de devenir folle.

NICKY : Tu me manques toujours jusqu’à ce que tu sois là. Et je réalise que la mère qui me manque n’est que le fruit de mon imagination.

RED (à Nicky) : Tu dois atteindre le fond avant de savoir où aller. Bienvenue par terre, petite. Ça ira mieux à partir de maintenant. Si tu consommes encore, ce que je vais te faire te feras encore plus mal que ça. Ne l’oublie pas.

Retour à la fiche de présentation Orange Is The New Black

A propos de Fanny Hubert

Fanny Hubert

Répondre